Une conclusion décevante mais...

Une conclusion décevante mais... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action pour la conclusion de la série finale l’opposant au Percotec de Coleraine. Les rencontres #5, #6 et #7 étaient présentées et les deux équipes avaient remporté deux victoires chacune avant d’entreprendre ce dernier week-end. Comme à l’habitude, le premier match du week-end était présenté du côté de Coleraine, vendredi soir dernier et le lendemain, les deux équipes se retrouvaient pour le sixième affrontement cette fois-ci, du côté du CSM de Lac-Mégantic. Au terme du match à Lac-Mégantic, l’égalité persistait toujours et un septième et ultime match devenait donc nécessaire et était présenté le lendemain, dimanche, en après-midi, à l’aréna de Coleraine. La troupe méganticoise a subi deux défaites en trois rencontres pour ainsi s’incliner en grande finale à l’ultime rencontre.

Peu de choses à mentionner sur la rencontre de vendredi à l’aréna Odilon Grenier à part le fait que le Turmel ne s’est tout simplement pas présenté. Les locaux en ont donc profité pour littéralement démolir la troupe méganticoise par la marque de 7 à 0. Rarement a-t-on vu les joueurs du Turmel être aussi individualistes et aussi peu convaincants tant à l’attaque qu’en défensive.

Le lendemain, à domicile, c’est devant une foule survoltée de plus de 600 personnes que le Turmel débutait ce sixième affrontement. L’ambiance qui régnait au CSM était tout simplement magique et cette énergie dégagée par la foule présente en grand nombre a semblé donner des ailes aux Méganticois qui ont vraiment donné tout un spectacle de hockey à la hauteur des attentes de tous pour ce dernier match local. Le Turmel a su faire face à l’adversité et a gardé la tête bien haute tout au long de ce match. Avec une égalité de 3 à 3 après deux périodes, tous les espoirs étaient donc permis mais cependant, avec un peu plus de sept minutes à faire, les visiteurs ont inscrit un quatrième but qui a vraiment jeté une douche d’eau froide sur les partisans du Turmel. De son côté, bien loin d’appuyer sur le bouton panique alors que la situation était pour le moins critique, les joueurs du Turmel ont continué de travailler fort. Les efforts ont été récompensés car, avec seulement trente-neuf secondes à faire à la rencontre, Keven Jacques soulevait la foule en inscrivant le but égalisateur, en avantage numérique, pour pousser les deux équipes en prolongation. À peine débutée, cette fameuse période de prolongation a été de courte durée, trente-six secondes exactement et c’est Jean-Sébastien Vachon qui complétait le travail pour ainsi donner une victoire importante au Turmel pour ainsi pousser la série finale à la limite de sept rencontres.

Pour le match ultime à Coleraine, une foule nombreuse de partisans du Turmel avait décidé de faire le trajet. Les supporteurs du Turmel ont bruyamment fait sentir leur présence tout au long de la rencontre pour encourager leurs préférés. Comme ce fut le cas dans l’ensemble de cette série, les partisans ont, une fois de plus, eu droit à tout un spectacle de hockey qui s’est malheureusement terminé par une défaite de 3 à 2 du Turmel en période de prolongation. Jean-Sébastien Vachon et Keven Jacques ont inscrit les deux buts des Méganticois. Une fin décevante pour les joueurs ainsi que l’organisation mais d’un autre côté, tous les partisans qui ont suivi le Turmel en séries d’après-saison ont été à même de constater que ce fut toute une série, à l’honneur des joueurs qui auront vraiment tout donné jusqu’à la fin.

Trois joueurs se distinguent
En raison d’une probable bévue de la Ligue, la direction tient à féliciter deux joueurs de la formation 2015-2016 qui auraient dû recevoir une mention à la conclusion de la série finale. Cédrik Therrien a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs du circuit en séries d’après-saison avec une récolte de 25 points.

De son côté, le joueur d’avant Jean-Sébastien Vachon a connu d’excellentes séries éliminatoires en terminant au premier rang des meilleurs francs-tireurs de la LHJABF avec un impressionnant total de 14 buts inscrits à l’intérieur de 13 rencontres, montrant également un total de 22 points accumulés, trois points derrière Cédrik.

La direction de l’équipe tenait donc à féliciter ces deux porte-couleurs du Turmel qui ont connu une excellente saison.

Le seul joueur du Turmel à avoir reçu une mention officielle a été le gardien Hubert Grondin-Fortin, reconnu par la ligue à titre de meilleur gardien de la saison régulière 2015-2016. Hubert a maintenu une moyenne de 2,47 buts alloués par match, jumelé à un pourcentage d’efficacité de .905. Ces statistiques lui ont permis de connaître la victoire dans 13 de ses 17 sorties lors de la saison.

Au nom des joueurs de l’édition 2015-2016 et de la direction, les premiers remerciements vont à l’équipe d’entraîneurs composée de Rock Doucet, à titre d’entraîneur-chef, ainsi que des adjoints Sylvain Beaulé et Pierre-Marc Poulin. Leur travail acharné semaine après semaine aura été un facteur déterminant dans les succès de l’équipe cette saison. Merci à tous les partisans qui sont venus en grand nombre tout au long de l’année et surtout, au cours des dernières semaines, lors des séries éliminatoires pour encourager la formation du Turmel. C’est, en partie, grâce à eux que l’équipe junior peut se développer et progresser sur une base continuelle. Et grand merci à chacun des commanditaires. Leur participation est essentielle au succès de l’équipe et au maintien des activités au niveau junior et ce, année après année.

Enfin, les derniers remerciements vont à l’ensemble des joueurs de l’édition 2015-2016 du Turmel. Merci à vous tous qui avez démontré, match après match, beaucoup de sérieux dans cette aventure du junior. Merci pour toutes ces énergies dépensées, ces efforts fournis, pour les sacrifices faits pour le bien de l’équipe et pour avoir démontré votre grand désir de victoire tout au long de l’année. Pour les joueurs qui doivent quitter l’aventure, nous vous disons un merci particulier et pour les autres qui restent, nous souhaitons que la belle saison de cette année puisse avoir des retombées positives pour la prochaine saison.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Hommage au talent de Dédé Fortin
    Culture

    Hommage au talent de Dédé Fortin

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Bassin de rétention: travaux préparatoires
    Actualités Environnement

    Bassin de rétention: travaux préparatoires

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Réouverture du Maxi?
    Actualités Économie

    Réouverture du Maxi?

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Hommage au talent de Dédé Fortin
  2. Bassin de rétention: travaux préparatoires
  3. Réouverture du Maxi?
  4. Les Gens Heureux en tournée de Noël
  5. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  6. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  7. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
Le malaise
Hommage au talent de Dédé Fortin
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises