Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un week-end à Montréal pour les élèves de Notre-Dame-de-Fatima
La grande récompense ce weekend pour Madame Sylvie et l’école Notre-Dame-de-Fatima, école Coup de cœur du Défi des cubes énergies du Grand Défi Pierre Lavoie.
L’équipe du Défi Pierre Lavoie a un peu bousculé l’horaire, lundi midi, en entrainant les élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-Fatima dans une animation pure énergie soulignant le prix Coup de cœur Nestlé Pure Life au Défi des cubes énergie du Grand Défi Pierre Lavoie, attribué à l’école de Lac-Mégantic parmi toutes les autres institutions participantes du Québec.
Pendant trois quarts d’heure, les élèves de la maternelle à la sixième année ont eu droit à une séance festive et entrainante.
L’organisatrice du Défi Pierre Lavoie à l’école, Sylvie Roy, se dit fière de la participation des élèves, des membres du personnel de l’école et des parents. Durant toute l’année scolaire, mais particulièrement en mai, pour le Défi des cubes énergies, les élèves ont pris part à des activités quotidiennes, en plus du tour du lac à la marche, une activité novatrice qui a valu beaucoup de bons points à la sélection finale de l’école Coup de cœur.
Une école active qui prêche par l’exemple. «Depuis déjà sept ans qu’on transmet le goût de l’activité physique à nos élèves, qui à leur tour ont transmis eux-mêmes le message à leurs parents.» Ce qui a résulté en une bonne participation des élèves, du personnel et des parents qui, eux, ont continué de bouger avec les élèves en dehors des heures d’école.
La grande récompense, ce weekend! Environ 250 élèves, accompagnés d’une cinquantaine de parents, auront la chance de passer leurs prochains samedi et dimanche à Montréal, où ils rejoindront les 4000 autres participants venus de toutes les régions du Québec, avec une journée d’activités et coucher au Stade olympique, le dimanche étant consacré à une journée spécialement réservée pour eux à La Ronde.
Pendant que les élèves prépareront leurs bagages, «Madame Sylvie», elle, pédalera fort. Ses efforts pour inculquer les bonnes habitudes du Grand Défi Pierre Lavoie lui ont valu de se retrouver dans un groupe de cinq cyclistes pour le 1000 km de randonnée à vélo entre Saguenay et Montréal. Le départ a été donné ce jeudi de La Baie jusqu’au palais municipal de Saguenay. Une courte première étape qui précède, ce matin, vendredi, celle plus montagneuse qui relie Saguenay à Charlevoix par la 381.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}