Actualités
Culture
Opinion
Sports
Yoga Mégantic fait vibrer 450 personnes dans le parc des Vétérans
Une énergie sans pareil irradiait au parc des Vétérans samedi dernier. L’énergie des quelque 450 participants à la première édition de Yoga Mégantic. Soleil au beau fixe, température confortable, ambiance enveloppante et belles découvertes ont composé cette journée particulière, qui connaîtra presque assurément une récidive.
C’est du moins ce que le maire Jean-Guy Cloutier a laissé entendre dans son mot d’ouverture, où il a souligné que la programmation de l’événement reflétait la vision de la Ville : «diversifiée et ouverte à tous, soutenant toutes les lignées d’enseignement et de pratique, encourageant l’autonomie et, par-dessus tout, s’engageant à rassembler la communauté.»
Yoga Mégantic, c’est d’abord une histoire d’amitié entre ses organisatrices, Sylvie Bilodeau et Sonia Dumont, ont rappelé les principales intéressées. Le point de départ d’une belle aventure. «Durant cette préparation, on a découvert des trésor scachés partout dans la région, qu’on est heureux de vous faire connaître», a transmis Sonia. «L’idée de Yoga Mégantic est de rassembler les gens dans le bien-être et le bonheur. Merci à tous d’être là!», a renchéri Sylvie.
Sous un fond de musique assuré par DJ Abeille, l’atmosphère tantôt feutrée, tantôt éclatée, laissait place à l’intériorité tout en favorisant la fusion des sens. En vedette, Lyne Saint-Roch le matin et Nicole Bordeleau précédée d’Hélène Dalair en après-midi, figures bien connues des adeptes de yoga. La journée comptait aussi sur l’apport de professeurs de yoga d’ici, tels Yvan Dostie, Linda Beaudoin, Lyne Poulin, Lisa Morin, Gilles Matte et Nathalie Boquet, en plus de la co-organisatrice Sylvie Bilodeau.
En plus de réunir des participants de tous âges, néophytes comme initiés de longue date, Yoga Mégantic a remporté le pari de ses deux instigatrices. Celui d’offrir un moment privilégié rassembleur, bénéfique au corps, à l’esprit et à l’âme, en toute simplicité.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}