Le Junior se paie un festival offensif 

Le Junior se paie un festival offensif  - Serge Lacroix : Sports

Le match de vendredi s’est terminé par une éclatante victoire des Méganticois, cette fois par la marque de 10 à 1. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre au Centre sportif Mégantic, pour le deuxième affrontement entre les deux formations au cours de la dernière semaine.

Le match de vendredi s’est terminé par une éclatante victoire des Méganticois, cette fois par la marque de 10 à 1. Au cours de la rencontre, plusieurs joueurs en ont profité pour ajouter quelques points à leur fiche personnelle et l’équipe a ajouté un point important du côté de la discipline.

Le lent début de rencontre avait de quoi donner quelques cheveux gris aux entraîneurs. Malgré quelques défaillances, le Turmel est quand même parvenu à s’inscrire deux fois à la feuille de pointage au cours de cette période. Cédrik Therrien et Tristan Lecours ont donné les devants au Turmel par la marque de 2 à 0. 

En deuxième et troisième période, c’est une équipe déterminée qui s’est présentée sur la glace. Le Turmel a été dominant dans tous les aspects du jeu. Un jeu de passe à la hauteur du côté offensif et des replis défensifs bien exécutés lorsque ce fut nécessaire. Les spectateurs présents à la rencontre ont pu voir à l’œuvre leur «vraie» formation, ce qui ne fut pas le cas au cours de la première période. Même s’ils n’ont pas été très occupés, les gardiens Nathan Doucet et Guillaume Dallaire ont bien fait tout au cours de la rencontre devant la cage du Turmel. L’instructeur-chef de l’équipe mentionnait, après la rencontre, à quel point il avait apprécié le travail des attaquants Cédrik Therrien, Maxime Beaulé et Shayne Cameron, pour qui il n’avait que des éloges à adresser. Les prochains matchs s’annoncent plus ardus. Ce vendredi, 11 novembre, les Méganticois reçoivent la visite du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud au Centre sportif Mégantic à compter de 20h30. L’équipe disputera une deuxième rencontre au cours de la fin de semaine en se rendant visiter, ce dimanche 13 novembre, les Patriotes de Saint-Éphrem dans un match prévu pour 15h00. Enfin, le vendredi 18 novembre, le Turmel se dirigera du côté de Coleraine pour y affronter le Percotec à compter de 20h30 à l’aréna Odilon Grenier.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
    Sports Baseball

    Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026

    Richard Vigneault / 12 mars 2026
  • Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
    Actualités Santé

    Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit

    Claudia Collard / 11 mars 2026
  • Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
    Sports Hockey

    Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien

    Richard Vigneault / 10 mars 2026
  • Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
    Culture Théâtre

    Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Nouveaux équipements pour la station d’épuration
    Actualités Municipalité

    Nouveaux équipements pour la station d’épuration

    Claudia Collard / 10 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
  2. Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
  3. Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
  4. Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
  5. Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
  6. Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
  7. Les chantiers de février
L’Écho dans la peau
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises