Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Junior se paie un festival offensif

Le match de vendredi s’est terminé par une éclatante victoire des Méganticois, cette fois par la marque de 10 à 1. (Photo Serge Lacroix)
Vendredi dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre au Centre sportif Mégantic, pour le deuxième affrontement entre les deux formations au cours de la dernière semaine.
Le match de vendredi s’est terminé par une éclatante victoire des Méganticois, cette fois par la marque de 10 à 1. Au cours de la rencontre, plusieurs joueurs en ont profité pour ajouter quelques points à leur fiche personnelle et l’équipe a ajouté un point important du côté de la discipline.
Le lent début de rencontre avait de quoi donner quelques cheveux gris aux entraîneurs. Malgré quelques défaillances, le Turmel est quand même parvenu à s’inscrire deux fois à la feuille de pointage au cours de cette période. Cédrik Therrien et Tristan Lecours ont donné les devants au Turmel par la marque de 2 à 0.
En deuxième et troisième période, c’est une équipe déterminée qui s’est présentée sur la glace. Le Turmel a été dominant dans tous les aspects du jeu. Un jeu de passe à la hauteur du côté offensif et des replis défensifs bien exécutés lorsque ce fut nécessaire. Les spectateurs présents à la rencontre ont pu voir à l’œuvre leur «vraie» formation, ce qui ne fut pas le cas au cours de la première période. Même s’ils n’ont pas été très occupés, les gardiens Nathan Doucet et Guillaume Dallaire ont bien fait tout au cours de la rencontre devant la cage du Turmel. L’instructeur-chef de l’équipe mentionnait, après la rencontre, à quel point il avait apprécié le travail des attaquants Cédrik Therrien, Maxime Beaulé et Shayne Cameron, pour qui il n’avait que des éloges à adresser. Les prochains matchs s’annoncent plus ardus. Ce vendredi, 11 novembre, les Méganticois reçoivent la visite du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud au Centre sportif Mégantic à compter de 20h30. L’équipe disputera une deuxième rencontre au cours de la fin de semaine en se rendant visiter, ce dimanche 13 novembre, les Patriotes de Saint-Éphrem dans un match prévu pour 15h00. Enfin, le vendredi 18 novembre, le Turmel se dirigera du côté de Coleraine pour y affronter le Percotec à compter de 20h30 à l’aréna Odilon Grenier.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}