Actualités
Culture
Opinion
Sports
Mort tragique d’un déneigeur
L’impact entre le camion-remorque et le tracteur a été violent. (Photo Gilles Thibodeau)
L’enquête du coroner se poursuit concernant les circonstances entourant le décès d’un jeune homme de 20 ans, de Nantes, Jessy Trépanier, survenu en début d’après-midi le 30 décembre.
La victime était affairée à déneiger l’entrée d’une cour, aux abords de la 161, au volant d’un tracteur muni d’une souffleuse. Dans une manœuvre à reculons, le déneigeur aurait empiété sur la route où circulait un camion-remorque en direction de Nantes. Le chauffeur aurait tenté d’éviter l’impact en braquant vers le milieu de la voie, mais malgré la manœuvre le camion a frappé une roue arrière du tracteur, ce qui a eu pour conséquence d’éjecter la victime de son tracteur. L’homme gisait inconscient sur la neige en bordure de la route lorsque les premiers secours sont arrivés.
Il était 13h50 lorsque la SQ a reçu l’appel. La victime a été rapidement conduite par ambulance au centre hospitalier de Lac-Mégantic où son décès a été constaté. Quant au chauffeur, il a aussi été conduit au centre hospitalier, souffrant d’un choc nerveux.
Jusqu’à tard en soirée, la route 161 a été fermée à la circulation dans les deux directions afin de permettre aux enquêteurs d’analyser la scène de l’accident. Le trafic a été détourné via le rang St-Joseph et le rang 9 de Sainte-Cécile.
Le service des incendies de Nantes a été appelé sur les lieux, en raison d’une fuite de liquide provenant du devant du camion. Il s’agissait en fait du liquide de refroidissement s’échappant du radiateur du camion, à l’endroit où l’impact latéral est survenu.
La victime était un «travaillant» apprécié de tous.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}