Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le PQ en marche vers le congrès national
Dans l’ordre habituel, sur la première rangée: Marc Gagnon, nouveau retraité et ex-président fondateur d’Acier Fastech à Lac-Drolet), Suzanne Durivage, ex-candidate du Parti Québécois dans Mégantic Compton en 1998 et en 2003, Madeleine Smith, militante et membre de l’association Anglophones for Quebec Independance, Juliette Jalbert, retraitée de l’enseignement et ex-candidate du Parti Québécois dans Frontenac en 2007 et 2008, et Roger Garant, secrétaire de l’exécutif et militant de longue date. À l’arrière: Jacques Gagnon, un militant engagé, Guillaume Xavier Taillon, représentant Jeunes, Gérard Gauthier, militant, et Pierre Paquet, président.
Le 22 janvier , le comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Mégantic a accueilli trois nouveaux administrateurs au sein de son équipe. Il s’agit de Marc Gagnon, Suzanne Durivage et Madeleine Smith.
Ils se joignent aux autres militants déjà actifs au sein de l’association de circonscription : Pierre Paquet, Jacques Gagnon, Juliette Jalbert, Gérard Gauthier, Roger Garant et Guillaume Xavier Taillon.
Le prochain rendez-vous que le comité exécutif fixe à ses militants aura lieu le samedi 18 mars, à compter de 12h30, au Centre sportif Mégantic. Tous les membres en règle ainsi que toutes les personnes intéressées à devenir membres, sont conviées au congrès de circonscription qui se tiendra simultanément avec l’assemblée générale.
Parmi les points à l’ordre du jour, des échanges sur la proposition principale décrite dans le document «Sur le chemin des victoires», déposé au Conseil national des 14 et 15 janvier. De vastes consultations tant au niveau local, régional que national auront lieu auprès des membres sur les orientations du PQ entre mars et septembre 2017.
Avec son contingent de près de 500 membres, l’association de circonscription de Mégantic entend participer activement à cette joute démocratique.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}