Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Place à la 3e édition de Snowkite Lac Mégantic les 4 et 5 mars!

La 3e édition de la Coupe du Québec Snowkite Lac Mégantic battra son plein les 4 et 5 mars.
La 3e édition de la Coupe du Québec Snowkite Lac Mégantic battra son plein les 4 et 5 mars. L’événement, présenté par Tafisa Canada et Desjardins, proposera une variété d’activités de nature à stimuler la participation de la population.
Offerts sur le site de l’OTJ de Lac-Mégantic, essais gratuits de fatbike et de kite. Sans compter la présence du marché public durant toute la fin de semaine, permettant de savourer des repas chauds de qualité, préparés avec les ingrédients du terroir méganticois.
En soirée, présentation d’un spectacle hommage à Coldplay par le groupe The Politiks, pour lequel les billets, en quantité limitée, sont en vente au Jean Coutu.
«Comme à chaque année, ce sont une quarantaine de coureurs des quatre coins du Québec qui sont attendus, en plus de quelques coureurs des États-Unis. Ceux-ci se disputeront l’avant-dernière manche de la Coupe du Québec. Les différentes catégories seront les suivantes: homme ski, homme planche, femme ski et femme planche. Ces courses sont toujours organisées dans un environnement sécuritaire et convivial, permettant à la foule d’admirer les performances sportives tout en s’amusant», transmet Marie-Christine Picard, porte-parole du comité organisateur.
Le snowkite étant aisément praticable dans la région méganticoise, le comité organisateur souhaite y optimiser le développement de ce sport, qui permet d’allier plein air, aventure et environnement. «Il est d’ailleurs beaucoup plus facile qu’on ne le pense d’apprendre et de s’amuser! C’est pourquoi des cours seront donnés par un instructeur qualifié lors de l’événement (149$, sur réservation via snowkitelacmegantic@gmail.com) indique Mme Picard.
On peut suivre le comité via la page Facebook «Snowkite Lac Mégantic» pour connaître tous les détails de l’événement.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}