1738187938
activity
1738187938
session_token Offre diversifiée pour la 19e édition du Festival Saint-Zénon - Claudia Collard : Culture | L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
Fondation maison 5e saison

Offre diversifiée pour la 19e édition du Festival Saint-Zénon

Offre diversifiée pour la 19e édition  du Festival Saint-Zénon - Claudia Collard : Culture

Johanne Riopelle, présidente du Comité culturel de Piopolis, Andréanne Veilleux, présidente d’honneur, Marc Beaulé, maire de Piopolis et Antoine Leclerc, directeur artistique du Festival Saint-Zénon.

Le Caboose Band de l’émission l’Auberge du chien noir donnera le coup d’envoi à la saison 2017 du Festival Saint-Zénon de Piopolis, dont la programmation a été dévoilée mardi en conférence de presse. À l’instar des précédentes, cette 19e édition se caractérise par ses hauts standards de qualité en plus de présenter une offre fort diversifiée.

«La riche programmation du Festival et son implication dans le milieu en fait un acteur essentiel dans la région. L’offre diversifiée de spectacles permet à la population de Mégantic et ses visiteurs de vivre une expérience absolument enrichissante. La musique étant une nourriture pour l’âme, il est sain de s’offrir une variété de sonorités, intimes comme de grande envergure», a transmis Andréanne Veilleux, présidente d’honneur du Festival Saint-Zénon 2017, en présence de nombreux bénévoles et partenaires de l’événement.

C’est le 27 mai, 20h, à l’église Saint-Zénon que le groupe formé de personnages de l’Auberge du chien noir, diffusée au petit écran durant 14 ans interpréteront chansons du répertoire populaires et créations originales. Le 17 juillet, place au guitariste Robert Michael, artiste canadien originaire d’Italie, qui proposera une soirée au style flamencio-latin. Raphaël Torr livrera pour sa part un hommage à Joe Dassin le 22 juillet.

Toujours à l’église Saint-Zénon de Piopolis, Marie-Bel, finaliste 2016 du concours télévisé La Voix, montera sur les planches le 19 août pour y présenter un concert semi-acoustique intimiste, où seront réinventés grands standards jazz et chansons populaires. Le 2 septembre, la chanteuse pop et «soft jazz» Hallie Loren promet d’épater la galerie avec la pureté de sa voix et ses prouesses d’interprétation, apportant une perspective rafraîchissante à de grands classiques.

Le 2 décembre, la chanteuse accomplie qu’est Claire Pelletier présentera son plus récent album de Noël. Une occasion pour le public de découvrir des rythmes de diverses cultures. Des influences celtiques aux rythmes acoustiques, ces cantiques issus des Noël d’antan feront voyager les spectateurs jusqu’en Europe.

Au Café de Pio

En plus de l’église, deux concerts intimes seront présentés au Café de Pio, situé au cœur du village dans la Maison culturelle Laurier Gauthier. Le Trio Soul Station s’y produira le 28 juillet alors que Chantal Poulin ainsi que Robert Bureau et ses Tiroirs seront en spectacle le 4 août.

Le Festival dispose par ailleurs d’un site internet revampé, toujours via le www.festivalpiopolis.com où il est possible d’obtenir de plus amples informations de la programmation 2017 en plus de se procurer abonnements et billets de concert en ligne.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un corridor ferroviaire Montréal-Lac-Mégantic?
    Actualités

    Un corridor ferroviaire Montréal-Lac-Mégantic?

    Rémi Tremblay / 25 novembre 2021
  • Une clinique d’urgence pour tous les résidents de la MRC du Granit
    Actualités Santé

    Une clinique d’urgence pour tous les résidents de la MRC du Granit

    Claudia Collard / 25 novembre 2021
  • Vaccination: au tour des 5-11 ans
    Actualités Santé

    Vaccination: au tour des 5-11 ans

    Rémi Tremblay / 25 novembre 2021
  • Un voyage à travers les 150 ans de Lac-Drolet
    Culture Littérature

    Un voyage à travers les 150 ans de Lac-Drolet

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2021
  • Les tableaux lumineux de Maurice Gareau
    Culture Arts visuels

    Les tableaux lumineux de Maurice Gareau

    Claudia Collard / 24 novembre 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un corridor ferroviaire Montréal-Lac-Mégantic?
  2. Une clinique d’urgence pour tous les résidents de la MRC du Granit
  3. Six buts en période médiane contre La Guadeloupe
  4. Vaccination: au tour des 5-11 ans
  5. Un voyage à travers les 150 ans de Lac-Drolet
  6. Les tableaux lumineux de Maurice Gareau
  7. Une conclusion gagnante chez Tafisa
Une manne politique de 19 M$
Les tableaux lumineux de Maurice Gareau
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposés à la réception
    Lac-Mégantic
  2. CHEF DE DIVISION PLEIN AIR
    Lac-Mégantic
  3. Service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  4. Directeur(trice) général(e)
    Lac-Drolet
  5. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises