Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Offre diversifiée pour la 19e édition du Festival Saint-Zénon
Johanne Riopelle, présidente du Comité culturel de Piopolis, Andréanne Veilleux, présidente d’honneur, Marc Beaulé, maire de Piopolis et Antoine Leclerc, directeur artistique du Festival Saint-Zénon.
Le Caboose Band de l’émission l’Auberge du chien noir donnera le coup d’envoi à la saison 2017 du Festival Saint-Zénon de Piopolis, dont la programmation a été dévoilée mardi en conférence de presse. À l’instar des précédentes, cette 19e édition se caractérise par ses hauts standards de qualité en plus de présenter une offre fort diversifiée.
«La riche programmation du Festival et son implication dans le milieu en fait un acteur essentiel dans la région. L’offre diversifiée de spectacles permet à la population de Mégantic et ses visiteurs de vivre une expérience absolument enrichissante. La musique étant une nourriture pour l’âme, il est sain de s’offrir une variété de sonorités, intimes comme de grande envergure», a transmis Andréanne Veilleux, présidente d’honneur du Festival Saint-Zénon 2017, en présence de nombreux bénévoles et partenaires de l’événement.
C’est le 27 mai, 20h, à l’église Saint-Zénon que le groupe formé de personnages de l’Auberge du chien noir, diffusée au petit écran durant 14 ans interpréteront chansons du répertoire populaires et créations originales. Le 17 juillet, place au guitariste Robert Michael, artiste canadien originaire d’Italie, qui proposera une soirée au style flamencio-latin. Raphaël Torr livrera pour sa part un hommage à Joe Dassin le 22 juillet.
Toujours à l’église Saint-Zénon de Piopolis, Marie-Bel, finaliste 2016 du concours télévisé La Voix, montera sur les planches le 19 août pour y présenter un concert semi-acoustique intimiste, où seront réinventés grands standards jazz et chansons populaires. Le 2 septembre, la chanteuse pop et «soft jazz» Hallie Loren promet d’épater la galerie avec la pureté de sa voix et ses prouesses d’interprétation, apportant une perspective rafraîchissante à de grands classiques.
Le 2 décembre, la chanteuse accomplie qu’est Claire Pelletier présentera son plus récent album de Noël. Une occasion pour le public de découvrir des rythmes de diverses cultures. Des influences celtiques aux rythmes acoustiques, ces cantiques issus des Noël d’antan feront voyager les spectateurs jusqu’en Europe.
Au Café de Pio
En plus de l’église, deux concerts intimes seront présentés au Café de Pio, situé au cœur du village dans la Maison culturelle Laurier Gauthier. Le Trio Soul Station s’y produira le 28 juillet alors que Chantal Poulin ainsi que Robert Bureau et ses Tiroirs seront en spectacle le 4 août.
Le Festival dispose par ailleurs d’un site internet revampé, toujours via le www.festivalpiopolis.com où il est possible d’obtenir de plus amples informations de la programmation 2017 en plus de se procurer abonnements et billets de concert en ligne.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}