Actualités
Culture
Sports
Édouard Dostie repêché par les Huskies
À 15 ans, Édouard Dostie appartient désormais aux Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ.
(RT)- Le joueur de 15 ans Édouard Dostie, originaire de Lac-Mégantic, a été repêché en 7e ronde par les Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage de la Ligue de hockey junior majeure du Québec qui avait lieu le 3 juin dernier à St-John’s, au Nouveau-Brunswick.
«Un honneur bien mérité pour Édouard qui a connu une excellente saison 2016-2017 avec les Harfangs du Triolet au niveau Midget Espoir, ayant terminé meilleur pointeur de son équipe et parmi les meilleurs de la ligue», informe celui qui le connaît le mieux, son entraineur au Triolet, Jean-Christophe Poulin.
Inscrit au 122e rang sur la liste des candidats, Édouard a été repêché à la 7e ronde. « Il se dit lui-même comme un attaquant qui aime faire des points, mais aussi conscient de sa défensive», souligne le site des Huskies.
La séance de repêchage marquait une étape importante dans la jeune carrière du hockeyeur. Une journée tout aussi effervescente pour ses parents, Caroline Rosa et Julien Dostie qui ont assisté en famille à ce grand rendez-vous annuel de la LHJMQ. «Des émotions assez spéciales, reconnaît sa mère. Édouard étudie à Sherbrooke depuis sa 6e année. On n’a jamais eu besoin de le pousser pour aller s’entraîner. C’était sa voie. C’était comme facile pour lui de s’adapter.»
Si le Junior majeur est maintenant à portée de main pour son fils, Caroline Rosa ne se fait pas d’illusion pour la prochaine saison : «C’est très rare qu’un jeune de 15 ans repêché en 7e ronde soir retenu pour la saison»
Le prochain objectif du jeune étudiant-athlète sera donc d’aller participer au camp des recrues des Huskies qui aura lieu au mois d’août et tenter d’y laisser une bonne impression, confirme Jean-Christophe Poulin. S’il n’est pas retenu cette année à Rouyn-Noranda, Édouard tentera de se tailler un poste avec les Cantonniers de Magog dans le Midget AAA. «Voilà donc une belle récompense pour un jeune joueur de Lac-Mégantic qui a fait beaucoup de sacrifices depuis plusieurs années afin de réaliser ses objectifs. Édouard demeure en pension à Sherbrooke en plus de faire plus de 15 heures d’entraînement hockey par semaine dans le contexte sport-études de l’école secondaire du Triolet. Être repêché dans la LHJMQ ne garantit pas un poste, mais c’est certainement un pas dans la bonne direction.»
Les prochaines dates à son agenda, le camp des recrues le 17 août à Shawinigan, par la suite à Rouyn-Noranda pour le début du camp le 21 août. Édouard fait partie de la nouvelle brigade de six attaquants qui ont la possibilité de se tailler une place sur l’équipe pour la saison 2017-2018.
«Maintenant qu’il appartient aux Huskies, cela lui demandera beaucoup d’effort et de travail pour faire l’équipe! Il va devoir se trouver une nouvelle pension pour la poursuite de ses études. La décision sera prise après le camp des recrues», commente sa mère.
Aussitôt la séance de repêchage terminée, Édouard a pu prendre connaissance de nombreux messages et de textos. Plusieurs en provenance de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}