Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un site au goût du jour pour la clientèle touristique
Tourisme Région de Mégantic vient de mettre en ligne son nouveau site web. Épuré et revampé au goût du jour, tourisme-megantic.com permet une recherche facilitée en plus d’offrir de nouvelles fonctionnalités. L’objectif avoué: augmenter le nombre de nuitées des visiteurs.
«La visite d’un touriste dans notre région débute avant même son arrivée et la porte d’entrée est notre site web. Nous sommes persuadés que cette nouvelle interface saura plaire aux visiteurs avec son design professionnel et dynamique qui souligne tous les charmes de la région ainsi que son caractère unique en tant que première réserve mondiale de ciel étoilé», transmet Béland Audet, président du conseil d’administration de la Société de développement économique du Granit (SDEG).
L’ancienne version du site datait de cinq ans, ce qui signifie la fin d’une vie utile à l’ère du numérique. «On ne pouvait le bonifier, la base de données était difficile à mettre à jour et le site n’était pas compatible avec les tablettes et téléphones intelligents», explique Alexandra Lapierre, agente aux communications pour la MRC du Granit. Cette refonte, adaptée aux divers appareils informatiques, bénéficiera d’une mise à jour constante en plus de favoriser une recherche rapide, diminuant d’autant le nombre de clics.
Parmi les nouvelles fonctions du site, l’onglet «été/hiver» qui propose des activités adaptées à chaque saison, une section qui répertorie tous les événements de la région et la possibilité de filtrer sa recherche par dates de séjour ou par type d’hébergement. S’ajoute aussi l’opportunité pour le touriste de se créer un «panier de favoris» puis de recevoir un planificateur de séjour par courriel. Page Facebook et infolettre ont également été créées.
La refonte du site tourisme-megantic.com s’inscrit dans un vaste projet de bonification de l’accueil régional. Des bornes d’informations tactiles seront en outre installées au cours de l’été sur l’ensemble du territoire et un projet de panorama aérien des 20 municipalités de la MRC verra le jour à l’automne. Ces nouveaux outils de promotion ont commandé des investissements de 100 000$. L’apport de divers partenaires financiers a permis de limiter la facture à 10 000$ pour la SDEG.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}