Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le parc des Vétérans, un havre à préserver
Tous vous le diront, petits et grands, citoyens ou visiteurs: le parc des Vétérans est le joyau de la ville de Lac-Mégantic, et un symbole de la beauté de la région.
Devant le nouveau projet de développement qui vise à rendre le parc «méconnaissable» (pour citer l'article paru la semaine dernière), comment ne pas s'alarmer? Le projet est certes novateur, créatif et ambitieux, mais ne met-il pas en péril ce qui nous reste de beau et de serein au centre-ville? Ne risque-t-il pas de détruire le seul repère apaisant qui a été préservé à la suite de la tragédie?
L'allée piétonne et la place des Artistes sont des projets intéressants qui ont aussi l'avantage de relier le lac à la promenade Papineau (bravo!), mais en ce qui concerne le parc lui-même, est-il imaginable de donner à cette oasis des airs de parc d'attractions doté de stimulations visuelles et sonores jusque tard dans la nuit? N'y aurait-il pas d'autres sites plus appropriés pour un tel projet?
Oui aux projets novateurs, aux visions de développement et à la créativité pour aider à relancer l'économie de la région! Mais non à l'invasion de ce havre de paix par des drones bruyants, de l'animation nocturne constante; non à la perte d'accès pour les citoyens ou à un parc «méconnaissable»
Geneviève Boulanger
Citoyenne de Lac-Mégantic
À lire aussi
-
Actualités Santé
Les cas actifs encore en baisse
-
Actualités Immobilier
Douze futurs logements locatifs au centre-ville
-
Actualités Économie
Impacts de la crise sanitaire sur la vitalité commerciale
-
Actualités Faits divers
Résidence incendiée
-
Actualités Politique
Luc Berthold sera de la prochaine bataille
0 commentaire

-
Maison des jeunes, service essentiel?
18 janvier 2021
-
Galerie Métissage: un ravissement
17 décembre 2020
-
Viru$ pour virus
10 décembre 2020
{text}