Une nouvelle saison débute ce soir pour le Turmel Junior A

Une nouvelle saison débute ce soir pour le Turmel Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

C’est depuis le milieu du mois d’août dernier que le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a ouvert son camp d’entraînement en vue d’une neuvième saison au sein de la LHJABF. Un bon nombre de nouveaux joueurs tente activement de se tailler une place au sein de la prochaine formation qui défendra les couleurs méganticoises pour la saison 2017-2018.

Il est à noter que le camp d’entraînement s’est conclu au cours de la dernière fin de semaine alors que la troupe méganticoise a disputé son seul match au programme dans le calendrier préparatoire. Ce match face à la formation de Coleraine a eu lieu dimanche dernier et s’est soldé par une défaite de 6 à 5 en tirs de confrontation.

Cette saison, au moins trois postes comme joueur régulier sont disponibles. Avec Antoine Sénéchal, Maxime Beaulé et Félix Doucet qui ne sont plus éligibles, la porte est donc grande ouverte aux recrues désirant se tailler une place dans la formation.

Malgré le départ de trois excellents vétérans qui ont rendu de fiers services au Turmel, la troupe locale pourra quand même compter sur un bon noyau de joueurs de l’an dernier, jumelé au talent des recrues, cela ne pourra pas faire autrement que de donner une équipe très compétitive dès le début de la saison régulière.

Pour une troisième saison, Rock Doucet a accepté le poste d’entraîneur-chef. Il aura la lourde tâche de créer la chimie entre tous les joueurs et de mener également cette équipe à la victoire. Tout comme l’an dernier, il sera secondé par Pierre-Marc Poulin comme adjoint régulier et il s’occupera plus spécifiquement de l’offensive. L’organisation pourra compter sur la venue d’un nouvel entraîneur-adjoint en la personne de Marco Therrien qui lui, sera responsable de la défensive de la troupe. Quant à Louis-Pascal Viau, il ne sera pas disponible à plein temps mais demeurera dans l’entourage de l’équipe pour prodiguer de bons conseils aux gardiens de buts. Du côté des nominations, Pierre Poulin se joindra à la direction de l’équipe à titre d’adjoint aux communications et travaillera en étroite collaboration avec Serge Lacroix qui est maintenant là depuis la fondation de l’équipe. Christian Jacques et Stéphane Grenier compléteront, une fois de plus, la direction de l’équipe et Serge Latulippe y sera également, tout comme l’an dernier. 

La direction de l’équipe a fait savoir que trois joueurs de l’édition de l’an dernier se verront confier de nouvelles responsabilités. Le nouveau capitaine de la formation sera Jean-Sébastien Vachon, secondé par les vétérans Cédrik Therrien et Miguel Baillargeon à titre d’adjoints.

Le gérant de l’équipe, Rénald Vachon, mentionne que le Turmel pourra compter sur une bonne liste de joueurs affiliés et d’un troisième gardien de buts qui seront prêts à prendre le flambeau lors de l’absence de certains joueurs.

C’est un départ !
La saison régulière débute ce vendredi 29 septembre, à compter de 20h30 alors que le Turmel recevra les Patriotes de Saint-Éphrem. Nous vous invitons donc en grand nombre à venir encourager ces jeunes de chez nous qui porteront fièrement les couleurs du Turmel tout au long de cette saison.  Votre présence nombreuse et vos encouragements seront certainement leur plus belle récompense. La troupe méganticoise disputera son deuxième match local le week-end suivant, le 8 octobre en recevant la nouvelle formation de Beauce-Etchemin à 14h à l’occasion du match spécial de promotion du hockey mineur.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le bassin de la Chaudière scruté à l’infrarouge
    Actualités Environnement

    Le bassin de la Chaudière scruté à l’infrarouge

    Rémi Tremblay / 16 juin 2021
  • Revitalisation de la plage du lac aux Araignées
    Actualités Environnement

    Revitalisation de la plage du lac aux Araignées

    Rémi Tremblay / 16 juin 2021
  • Spectacle de plus en plus triste dans la baie
    Actualités Environnement

    Spectacle de plus en plus triste dans la baie

    Rémi Tremblay / 15 juin 2021
  • La bientraitance envers les aînés, un enjeu de société
    Actualités Société

    La bientraitance envers les aînés, un enjeu de société

    Claudia Collard / 15 juin 2021
  • L’état du rail questionné
    Actualités Sécurité ferroviaire

    L’état du rail questionné

    Rémi Tremblay / 14 juin 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le bassin de la Chaudière scruté à l’infrarouge
  2. Revitalisation de la plage du lac aux Araignées
  3. Spectacle de plus en plus triste dans la baie
  4. La bientraitance envers les aînés, un enjeu de société
  5. Donald Morrison à Milan
  6. L’état du rail questionné
  7. Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic
Discriminés encore!
Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  2. Aviseur tehcnique
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) de travaux pratique
    Lac-Mégantic
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) Serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises