Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Un groupe pour les adoptions d'animaux

Une résidante de Milan, Marta Kotowska, a décidé de faire sa part pour favoriser les adoptions d’animaux dans la région. Créé il y a quelques mois, son groupe Facebook «Animaux adoption gratuite et impliquée en Estrie» permet de mettre en contact les adoptants et ceux qui désirent adopter.
«J’ai fait de ce groupe un environnement de confiance où les gens qui ont des animaux à donner peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent aux adoptants et où les gens qui recherchent des animaux peuvent publier les conditions de vie qu’ils ont à offrir aux animaux qu’ils veulent adopter», transmet Mme Kotowska qui qualifie son initiative d’alternative à la Société protectrice des animaux (SPA).
Le groupe, indique Marta Kotowska «est fait pour ceux qui considèrent qu’une adoption d’animaux c’est comme une adoption d’enfants.» Le groupe est ouvert aux conseils post adoption pour assurer un bon suivi ainsi qu’aux conseils sur les soins des animaux. «Mais attention, pas de jugement, juste de l’entraide véritable», peut-on lire dans la description du groupe, où il est également précisé que cet espace virtuel n’en est pas un destiné aux animaux perdus ou trouvés, d’autres groupes étant déjà créés à cet effet.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}