Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le pianiste Jean-Michel Blais sur scène le 27 janvier

Le Comité culturel Mégantic accueillera le pianiste Jean-Michel Blais, le samedi 27 janvier, 20h, à la polyvalente de Montignac.
Rebelle dès le jeune âge, Jean-Michel Blais décide de jouer à sa manière au terme de ses études en piano. Il part vivre à Berlin et en Amérique du Sud, où il cumule un savoir-faire artistique particulier. Si bien qu’après quelques années, il commence à mieux se connaitre.
Le jeune pianiste montréalais qui conjugue la sensibilité mélodique pop de Yann Tiersen (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain) et de Chilly Gonzales (Solo piano). Il maitrise la technique de compositeurs à la fois classiques et minimalistes, comme Philipp Glass et Erik Satie. Un parcours de vie qui nourrit un premier album magnifique, subtil et plein d’émotion.
En spectacle, son talent mélodique allié à sa virtuosité technique créent un moment hors du temps inoubliable. Pour l’achat de billets, il vous suffit de se présenter au comptoir chez Jean Coutu ou directement à la polyvalente Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}