Cegep Beauce Appalaches

Le Junior A accède à la grande finale

Le Junior A accède à la grande finale - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Vendredi dernier, le troisième match de la demi-finale entre le Turmel et le Restaurant la Gargouille d’East Broughton était présenté au CSM de Lac-Mégantic. Le Turmel était en avance 2 à 0 dans cette série 3 de 5 et avait donc la chance de mettre un terme à la série. La jeune troupe méganticoise a su trouver l’énergie et les moyens pour arriver à ses fins en signant une victoire de 6 à 4.

En première période, les locaux ont connu un départ canon en prenant les devants par deux buts. À 5:17, Olivier Therrien ouvrait la marque sur une très belle passe de son frère Cédrik pour faire 1 à 0 pour le Turmel. Un peu plus tard, en avantage numérique, Tristan Lecours doublait l’avance des siens alors que Cédrik Therrien et Dérek Bouchard se faisaient les complices.

En deuxième, les visiteurs ont monté leur jeu d’un cran, ce qui a donné droit à des situations complexes pour le Turmel. À 13:55, lors d’un avantage numérique des visiteurs, Jacob et Christophe Gagné ont uni leurs efforts pour mystifier complètement la défensive du Turmel et déjouer le portier méganticois. L’écart était donc réduit de moitié alors qu’East Broughton s’inscrivait à la marque pour une première fois dans la rencontre.

En troisième, East Broughton créait l’égalité à 2 partout à 3:30 quand Christophe Gagné est parvenu à compléter la belle passe servie par Philippe Bolduc en entrée de territoire. Le Turmel a donné la réplique à 5:26 alors que Tristan Lecours inscrivait son deuxième de la soirée en avantage numérique pour redonner une légère avance au Turmel. Sur la mise en jeu suivante, alors que le Turmel a semblé complètement figé dans se propre zone, c’est Olivier Rodrigue qui est descendu presque seul pour déjouer le gardien méganticois et créer à nouveau l’égalité à 3 partout, but inscrit à 5:39. Ce troisième match était donc bien loin d’être terminé. Dans un intervalle de 21 secondes, le Turmel est parvenu à s’inscrire deux fois à la feuille de pointage pour reprendre une priorité de deux buts. À 11:17, lors d’un avantage numérique, Olivier Therrien redonnait à nouveau la priorité d’un but à son équipe sur une passe de Keven Jacques. Enfin à 11:38, sur un jeu un peu sorti de nulle part, Alex Quirion inscrivait le cinquième but du Turmel sur des passes de Jérémy Bernier et d’Alexis Therrien pour ainsi redonner une priorité de deux buts aux Méganticois. Cependant, les visiteurs ne semblaient pas vouloir abandonner alors qu’Olivier Rodrigue inscrivait son deuxième but de la période pour ramener les deux équipes à une mince différence d’un seul petit but. À 16:47, on aurait bien pu croire que le ciel était en train de tomber sur la tête du Turmel alors que l’équipe a vu Pierre-Olivier Lacroix être chassé pour une pénalité mineure. Cependant, à 17:39, Keven Jacques a joué les héros en inscrivant un sixième but pour le Turmel, celui-ci, en désavantage numérique, au grand plaisir des joueurs et de tous les partisans présents au CSM en ce vendredi soir. Avec quelques secondes à faire et une priorité de deux buts, ce but s’est avéré le but d’assurance qui propulsait le Turmel en grande finale de la LHJABF pour une troisième année consécutive.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Mélissa Bédard comble son auditoire
    Culture Musique

    Mélissa Bédard comble son auditoire

    Claudia Collard / 26 septembre 2022
  • Sylvain Gaudreault en appui à André Duncan
    Actualités Politique

    Sylvain Gaudreault en appui à André Duncan

    Rémi Tremblay / 26 septembre 2022
  • De passage à Lac-Mégantic, François Legault vante son «dream team» économique
    Actualités Politique

    De passage à Lac-Mégantic, François Legault vante son «dream team» économique

    Claudia Collard / 26 septembre 2022
  • Code rouge à la poly
    Actualités

    Code rouge à la poly

    Rémi Tremblay / 16 septembre 2022
  • Clémence Rancourt plonge dans l’histoire familiale
    Culture Littérature

    Clémence Rancourt plonge dans l’histoire familiale

    Rémi Tremblay / 22 septembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mélissa Bédard comble son auditoire
  2. Sylvain Gaudreault en appui à André Duncan
  3. De passage à Lac-Mégantic, François Legault vante son «dream team» économique
  4. Code rouge à la poly
  5. Clémence Rancourt plonge dans l’histoire familiale
  6. La culture pour susciter la participation sociale des aînés
  7. Sauro: victoire et défaite en matchs préparatoires
«Pis, ça avance ?»
Mélissa Bédard comble son auditoire
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)
    Courcelles
  2. Inspecteur en bâtiment et en l’environnement
    Nantes
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. ADJOINT.E EXÉCUTIF.VE À LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT
    Lac-Mégantic
  5. Personnel de bureau
    Marston
Répertoire des entreprises