Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Junior A accède à la grande finale

Vendredi dernier, le troisième match de la demi-finale entre le Turmel et le Restaurant la Gargouille d’East Broughton était présenté au CSM de Lac-Mégantic. Le Turmel était en avance 2 à 0 dans cette série 3 de 5 et avait donc la chance de mettre un terme à la série. La jeune troupe méganticoise a su trouver l’énergie et les moyens pour arriver à ses fins en signant une victoire de 6 à 4.
En première période, les locaux ont connu un départ canon en prenant les devants par deux buts. À 5:17, Olivier Therrien ouvrait la marque sur une très belle passe de son frère Cédrik pour faire 1 à 0 pour le Turmel. Un peu plus tard, en avantage numérique, Tristan Lecours doublait l’avance des siens alors que Cédrik Therrien et Dérek Bouchard se faisaient les complices.
En deuxième, les visiteurs ont monté leur jeu d’un cran, ce qui a donné droit à des situations complexes pour le Turmel. À 13:55, lors d’un avantage numérique des visiteurs, Jacob et Christophe Gagné ont uni leurs efforts pour mystifier complètement la défensive du Turmel et déjouer le portier méganticois. L’écart était donc réduit de moitié alors qu’East Broughton s’inscrivait à la marque pour une première fois dans la rencontre.
En troisième, East Broughton créait l’égalité à 2 partout à 3:30 quand Christophe Gagné est parvenu à compléter la belle passe servie par Philippe Bolduc en entrée de territoire. Le Turmel a donné la réplique à 5:26 alors que Tristan Lecours inscrivait son deuxième de la soirée en avantage numérique pour redonner une légère avance au Turmel. Sur la mise en jeu suivante, alors que le Turmel a semblé complètement figé dans se propre zone, c’est Olivier Rodrigue qui est descendu presque seul pour déjouer le gardien méganticois et créer à nouveau l’égalité à 3 partout, but inscrit à 5:39. Ce troisième match était donc bien loin d’être terminé. Dans un intervalle de 21 secondes, le Turmel est parvenu à s’inscrire deux fois à la feuille de pointage pour reprendre une priorité de deux buts. À 11:17, lors d’un avantage numérique, Olivier Therrien redonnait à nouveau la priorité d’un but à son équipe sur une passe de Keven Jacques. Enfin à 11:38, sur un jeu un peu sorti de nulle part, Alex Quirion inscrivait le cinquième but du Turmel sur des passes de Jérémy Bernier et d’Alexis Therrien pour ainsi redonner une priorité de deux buts aux Méganticois. Cependant, les visiteurs ne semblaient pas vouloir abandonner alors qu’Olivier Rodrigue inscrivait son deuxième but de la période pour ramener les deux équipes à une mince différence d’un seul petit but. À 16:47, on aurait bien pu croire que le ciel était en train de tomber sur la tête du Turmel alors que l’équipe a vu Pierre-Olivier Lacroix être chassé pour une pénalité mineure. Cependant, à 17:39, Keven Jacques a joué les héros en inscrivant un sixième but pour le Turmel, celui-ci, en désavantage numérique, au grand plaisir des joueurs et de tous les partisans présents au CSM en ce vendredi soir. Avec quelques secondes à faire et une priorité de deux buts, ce but s’est avéré le but d’assurance qui propulsait le Turmel en grande finale de la LHJABF pour une troisième année consécutive.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}