Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Junior A prend les devants 2 Ã 0 en finale
Vendredi soir dernier marquait le début de la grande finale opposant le Turmel aux Patriotes de Saint-Éphrem. Du côté méganticois, il s’agit d’une troisième participation consécutive à cette étape ultime. Le Turmel a donc misé sur son expérience pour signer deux gains consécutifs de 8 à 3 et de 5 à 3, dans cette dernière série de format 4 de 7.
Dans le premier match, Jean-Sébastien Vachon et Alex Quirion ont trouvé une façon de se démarquer au cours de la période initiale en plaçant leur équipe en avance par deux buts.
En deuxième période, les nombreuses pénalités ont tout simplement cassé le rythme que les Méganticois tentaient de se donner. Jean-Sébastien Vachon, avec son deuxième du match, a été le seul à trouver le fond du filet alors que les visiteurs y sont parvenus à deux reprises grâce à Keven Lachance et Charles Rancourt. La marque était donc de 3 à 2 pour le Turmel après deux périodes.
Dès le début du troisième tiers, à 1:31, le portier des visiteurs a laissé passer une rondelle décochée par Cédrik Therrien. Ce but qui portait la marque à 4 à 2 pour le Turmel aura complètement changé l’allure de la rencontre. À 5:36, Cédrik Therrien y allait de son deuxième but de la rencontre sur de très belles passes de Tristan Lecours et d’Alex Quirion pour alors porter la marque à 5 à 2. Sept secondes plus tard, Saint-Éphrem se redonnait un peu d’espoir en inscrivant son troisième but du match grâce à Tommy Hamel sur une passe de Bruno-Pier Busque mais ce fut trop peu, trop tard car le Turmel a ajouté trois buts sans réplique avant la fin de la période soient ceux d’Alexis Vachon, Alex Quirion et Marc-Antoine Blais, en route vers une victoire de 8 à 3.
Ça joue dur!
L’action reprenait dès le lendemain soir, samedi, cette fois du côté de Saint-Éphrem. En ce deuxième match, la formation de Saint-Éphrem n’a pas mis trop de temps avant de faire sentir sa présence et ce, dès la période initiale. Des coups salauds ont été distribués notamment quelques-uns que l’on peut facilement qualifier de douteux à l’endroit des joueurs du Turmel et quelques fois même sur les mises en jeu, bref, rien de très édifiant en ce début de rencontre. Saint-Éphrem a pris les devants 2 à 1 grâce aux buts de Christopher Fecteau et Keven Lachance. La réplique du Turmel est venue du bâton d’Olivier Therrien, but inscrit en avantage numérique sur une passe de Cédrik Therrien.
En deuxième période, du jeu de meilleure qualité a été offert par les deux équipes, moins de coups salauds et plus de hockey. Cependant, les pénalités ont, une fois de plus, ralenti le travail du Turmel. Étant en désavantage numérique au cours d’une période de quinze minutes, ça ne laisse que peu de temps pour avancer en zone adverse et déployer une bonne attaque à cinq joueurs. Il fallait donc souhaiter une amélioration dans le travail du Turmel pour augmenter ses chances de signer la victoire au cours de ce deuxième match de la série finale. Au cours de cette période, les deux équipes ont marqué à une reprise chacune pour ainsi porter la marque à 3 à 2 en faveur des locaux. Le but de St-Éphrem a été inscrit par Tommy Hamel alors que du côté du Turmel, c’est Alex Quirion qui a trouvé le fond du filet.
Finalement, en troisième période, et après une bonne discussion entre joueurs et entraîneurs, le Turmel a disputé une période presque parfaite, dominant son adversaire à tous les points de vue. Trois buts sans réplique ont été inscrits de la part du Turmel, ceux de Keven Jacques à 4:23 sur des aides d’Alex Quirion et de Tristan Lecours, ensuite, celui de Jean-Sébastien Vachon sur une passe de Miguel Baillargeon à 5:39 en avantage numérique et finalement, le deuxième de la soirée de Keven Jacques, assisté d’Olivier Therrien à 8:11 pour conclure la soirée. Le Turmel a disputé la période avec un contrôle parfait de ses émotions, arrêtant l’attaque des meilleurs joueurs du côté adverse.
Le seul véritable point négatif de la rencontre est survenu en fin de rencontre alors que l’équipe locale voulait visiblement essayer d’éliminer certains joueurs du Turmel en prévision du prochain match mais, heureusement, rien de bien grave et aucune conséquence à signaler face Ã
cette situation.
Ce deuxième match aura fait la démonstration que le Turmel a su exploiter au maximum les faiblesses détectées chez l’adversaire par les entraîneurs méganticois. Le reste de cette série s’annonce donc fort intéressant avec la présentation des deux prochains matchs de la série au cours de la prochaine fin de semaine.
L’action se poursuit au cours du prochain week-end avec deux autres rencontres au programme. Le troisième match de cette série sera présenté au CSM de Lac-Mégantic ce vendredi à compter de 20h30. Dès le lendemain, 24 mars, retour à l’aréna de Saint-Éphrem à compter de 20h30. Tous les partisans du Turmel sont donc invités à se déplacer pour suivre toute l’action de cet autre match de la série.
Â
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}