Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Junior divise sa fin de semaine...
L’action se poursuivait au cours de la dernière fin de semaine avec la présentation des matchs #3 et #4 de la grande finale dans la LHJABF. Vendredi, à domicile, le Turmel a signé une victoire de 9 à 5. Le lendemain, à l’aréna de Saint-Éphrem, Lac-Mégantic a échappé le match avec 2,2 secondes à faire au dernier engagement, en route vers une défaire de 5 à 4. Le Turmel mène présentement cette grande finale avec trois victoires contre une seule défaite.
Vendredi, au Centre sportif Mégantic, c’est seulement à 10:02 de la période que le premier but a été inscrit, celui de William Poulin, sans aide. En deuxième période, plus d’une dizaine de pénalités décernées ont obligé les deux équipes à changer leur plan de match. La troupe méganticoise a quand même su tirer son épingle du jeu en inscrivant six buts. Nicolas Couture, avec deux buts et une passe, Keven Jacques, avec un but et deux passes, ont été particulièrement efficaces. Cédrik Therrien, Alexis Vachon et Jean-Sébastien Vachon ont complété la marque au cours de cette période. De leur côté, les visiteurs ont inscrit quatre buts, signés Charles Rancourt, Tommy Hamel, Bruno-Pier Busque et Samuel Turcotte. La marque était donc de 7 à 4 pour le Turmel après deux périodes complètes.
En troisième, les visites au cachot ont cassé le rythme de la rencontre. Keven Jacques et Cédrik Therrien ont complété la feuille de pointage du côté du Turmel alors que Bruno-Pier Busque, avec son deuxième de la soirée, en faisait de même du côté des visiteurs. Marque finale: 9 à 5 pour le Turmel.
Le vent tourne
L’action de cette finale reprenait dès le lendemain soir, samedi, au domicile des Patriotes. En début de match, le Turmel a débuté en force en inscrivant deux buts dans les trois premières minutes de jeu. Jean-Sébastien Vachon et Olivier Therrien ont donné l’avance à la troupe méganticoise. La réplique des locaux ne s’est pas fait attendre. Quelques instants plus tard, Charles Rancourt ouvrait la marque. L’égalité a été créée avec moins de deux minutes à faire à la période initiale quand Pier-Antoine Poulin trompait la vigilance du portier méganticois.
En deuxième, Saint-Éphrem a pris les devants avec un but de Samuel Turcotte, sur des aides de Charles Rancourt et de Yan Champagne, but inscrit à 5:54, en avantage numérique. Par la suite, Cédrik Therrien a redonné de l’espoir aux nombreux partisans du Turmel qui s’étaient déplacés en ce samedi soir en inscrivant le but qui créait à nouveau l’égalité à 3 à 3. Le but étant inscrit à 14:14, en fin de deuxième période.
Le Turmel a inscrit le premier but de la troisième période, celui de Dérek Bouchard à 3:03 sur une passe d’Olivier Therrien. Les réjouissances auront été de courte durée puisque les locaux y sont allés de deux buts sans réplique avant la fin de la période. Keven Lachance a créé l’égalité à 9:02 sur des aides de Charles Rancourt et de Samuel Turcotte et enfin, après une pénalité très discutable décernée au Turmel à 19:39, Tommy Hamel a profité, une fois de plus, de l’avantage numérique pour inscrire le cinquième but des locaux avec 2,2 secondes à faire à la période.
Le prochain weekend sera déterminant pour les deux formations en présence. Le cinquième match de la série sera présenté ce vendredi 30 mars, à compter de 20h30, sur la glace du CSM. Si nécessaire, le sixième match serait présenté le lendemain, 31 mars, toujours à 20h30, du côté de Saint-Éphrem. Si un septième match est nécessaire il sera présenté le dimanche 1er avril, jour de Pâques, au CSM de Lac-Mégantic, à 15h00.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
- Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}