Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lancement du nouvel album de Kyra le 15 avril

Le 5e album de Kyra sera présenté ce dimanche 15 avril, 14h, à la Médiathèque Nelly-Arcan.
Standing Still. Titre du cinquième album de Kyra Shaughnessy. Dix nouveaux morceaux conçus dans l’idée du temps qui s’arrête, laisse entendre l’auteure-compositeure-interprète originaire de Audet. Un opus qui sera lancé ce dimanche 15 avril, 14h, à la Médiathèque Nelly-Arcan.
Kyra a su préserver son style bien à elle, une sonorité folk aux influences irlandaises et ouest-africaines, dans ce nouvel album qui invite à l’introspection. «Les arrangements sont minimalistes. Il y a beaucoup d’espace dans l’album, dans l’esprit de donner le temps de réfléchir, d’observer sa vie et faire des choix éclairés. Je trouve que dans notre société tout va tellement vite… Dans la musique aussi, il y a cette tendance aux arrangements super remplis, c’est souvent très fort comme volume. Il n’y a pas d’espace pour la réflexion.»
Malgré la profondeur qui caractérise Standing Still, cet album n’était pas prévu au départ. «L’idée était plutôt de faire un mini-album de trois ou quatre chansons, avec le contrebassiste Cédric Dind-Lavoie. Je lui ai soumis mes compositions afin qu’il me donne ses choix mais comme ils les trouvaient toutes bonnes, on a pris la décision de faire un album complet.»
Si, normalement, le processus de création d’un album lui prend environ un an, le travail, amorcé en octobre dernier, s’est effectué beaucoup plus rapidement cette fois-ci. Les enregistrements, dont la plupart ont été effectués au studio du Méganticois Jean-Pierre Paradis, ont été complétés en janvier et les albums sont prêts à distribuer depuis le 4 avril. Des copies en vente lors du spectacle de lancement du 15 avril à la Médiathèque Nelly-Arcan. Entrée gratuite.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}