Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Comédie grinçante au menu du 29 avril
Steve Laplante, David Boutin et Isabelle Brouillette, dans la comédie Baby Sitter, qui sera présentée le dimanche 29 avril à la salle Montignac.
Le Comité culturel Mégantic accueillera la pièce Baby-sitter, le dimanche 29 avril, 20h, à la salle Montignac. Une comédie grinçante, drôle et déstabilisante.
Cédric se pensait drôle en décochant une grosse blague vulgaire et sexiste à une journaliste. Malheureusement pour lui, la scène a été filmée et est devenue virale sur YouTube. Résultat, il a perdu son travail chez Hydro-Québec, Nadine, sa blonde, veut qu’il s’excuse publiquement au plus vite.
De son côté, Jean-Michel, le frère de Cédric, journaliste-vedette, pense qu’il ne faut pas banaliser l’événement et voit dans son comportement d’ado attardé un symptôme de sa profonde misogynie. Jean-Michel pousse alors Cédric à s’interroger sur l’idée qu’il se fait des femmes. Ensemble ils vont écrire un livre intitulé Sexist story. Exaspérée par l’introspection de son chum et en manque de rêve et d’adrénaline, Nadine se laisse alors tenter par des jeux étonnants… Puis la mystérieuse baby-sitter entre en scène. Cette dernière réussira-t-elle à ramener l’équilibre dans la maison ou contribuera-t-elle à éloigner davantage le couple?
L’œuvre mettant en scène David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante questionne avec beaucoup d’acuité, d’intelligence et d’humour la question du féminisme et de la confusion qui l’entoure. Pour l’achat de billets, il suffit de se présenter au comptoir chez Jean Coutu ou le soir du spectacle à la salle Montignac.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}