Actualités
Culture
Sports
Les Chevaliers de Colomb donnent le feu vert à la reconstruction
La prochaine salle des Chevaliers de Colomb occupera le terrain au coin du boulevard et de la rue Frontenac.
Quatre ans après la mise à terre de leur bâtiment du boulevard des Vétérans, les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic ont pris la décision de reconstruire. À leur réunion mensuelle d’avril, ils ont voté majoritairement pour la reconstruction du nouveau bâtiment. «Il était minuit moins une, pour reprendre une expression bien connue, avant que la date butoir nous permettant de récupérer nos dus ne soit expirée», expliquent par voie de communiqué les membres comité de reconstruction.
L’immeuble, encore sur la planche à dessin, comportera deux étages, afin de respecter le zonage du secteur convoité. L’achat du terrain n’a pas encore été signé. Mais les défis demeurent entiers pour les Chevaliers. «Ce nouveau bâtiment qui devrait sortir de terre d’ici quelques semaines au coin du boulevard Stearns et de la rue Frontenac nécessitera des investissements au-delà de nos prévisions!»
La survie des Chevaliers est étroitement liée à ses activités de levée de fonds au moyen des nombreux déjeuners bénéfices, des activités auprès des enfants, supportées par le Père Noël, et plusieurs autres. Se refusant à voir prendre fin toutes ces années d’efforts, au service de la communauté, et d’en garder le souvenir d’avoir renoncé à relever ce défi, une majorité des membres a décidé d’aller de l’avant.
«Afin de combler le manque à gagner pour la construction du nouveau bâtiment, certains membres se sont portés volontaires afin de solliciter tous les membres chevaliers à faire un don en argent. Il est même fort possible qu’à leur tour les Chevaliers aient besoin de la population, que vous soyez des résidents de la ville ou des villages voisins, des utilisateurs de la salle et des services offerts par les Chevaliers, afin de les supporter dans leur projet.»
Une campagne de financement verra le jour. «Non seulement un autre espace vacant au centre-ville sera comblé, c’est beaucoup plus que ça. C’est le noyau familial des Chevaliers, c’est votre salle à diner, c’est votre salon où vous aviez du plaisir à vous retrouver. C’est ça que nous voulons reconstruire, pas du bois et du béton, mais une âme, un foyer!»
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}