Actualités
Clin d'oeil
Sports
L'école des Sommets inaugure son parc
L’école est finie, mais le nouveau parc-école Abressa de l’école des Sommets à Saint-Sébastien commence sa mission. «Il reste à s’amuser maintenant», a lancé la présidente du conseil d’établissement, Claudia Morin, aux 51 élèves rassemblés au gymnase pour l’inauguration officielle, lundi, le 18 juin.
Représentant la Commission scolaire des Hauts-Cantons, le commissaire Alain Bolduc a salué le nouvel équipement récréatif comme «le lieu de rassemblement pour les jeunes, ce qui contribuera à développer leur sentiment d’appartenance à leur école et à leur quartier.»
Le projet a bénéficié d’une subvention de plus de 11 000$ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, d’un montant de 7 000$ de la Commission scolaire et d’une contribution de différents partenaires locaux, dont les industriels et la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit.
Plusieurs activités de financement ont été réalisées, dont trois soirées de bingo et une vente de produits Tupperware, afin de combler la différence.
Copropriétaire de A. Lacroix Granit, Dominique Lacroix, a testé le taux de satisfaction des élèves en leur posant tout simplement la question : «L’aimez-vous votre nouveau parc-école?» Une seule réponse d’une même voix: «Oui!»
Arrivée en poste à l’automne 2015, la directrice de l’établissement Andréanne Garant s’est réjouie de la concrétisation du projet qui s’inscrit directement dans le plan de réussite de cette école faisant partie du mouvement À l’école on bouge au cube! «L’actualisation du parc-école permettra à l’école de pleinement remplir son rôle, soit celui d’être un milieu de vie grouillant d’apprentissages.»
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
Intérêt public
6 février 2023
-
Une population prise en otage
6 février 2023
-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
{text}