Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Claude Plante termine sa Traversée du Canada

Claude Plante
Le paramédic Claude Plante continue de carburer aux défis. Son dernier en liste, la Traversée du Canada à vélo de Vancouver à Montréal, un périple de 5300 km qu’il a complété le 22 août, après 52 jours à rouler en traversant les Rocheuses et les Prairies! Le Défi Tête la Première, les grandes vacances? Plutôt une activité de sensibilisation pour l’importance du port du casque à vélo.
« Je suis avec Yves Bellavance. Nous sommes partis le 2 juillet de Vancouver. À date tout va bien, nous sommes en Ontario», écrivait-il, lundi, depuis Sault-Sainte-Marie. Des conditions propices à la route, à part quelques heures de pluie depuis le début du voyage. «Il nous reste à peu près 1100 km à faire, soit une moyenne d’environ 125 km par jour. À plus!»
Un parcours mythique pour tout cycliste, «une expérience unique dans une vie» vante l’organisme qui offre ce forfait vacances de cyclotourisme pour un peu moins de 10 000$. Le long du parcours, Claude Plante a tenu son casque bien serré. Même le 16 juillet alors que le mercure grimpait à 43 degrés dans le paysage plat des Prairies.
À lire aussi
-
Actualités Société
Non au port du masque obligatoire par les élèves du primaire
-
Actualités Santé
Retour au palier orange
-
Actualités Société
L’accueil des nouveaux arrivants: un créneau à optimiser
-
Actualités Économie
Coussins écoresponsables signés Attraction
-
Actualités Société
Laisser aller sa peur pour mieux accompagner
0 commentaire

-
Quel beau bluff politique!
1 mars 2021
-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
{text}