Actualités
Culture
Opinion
Sports
Claude Plante termine sa Traversée du Canada

Claude Plante
Le paramédic Claude Plante continue de carburer aux défis. Son dernier en liste, la Traversée du Canada à vélo de Vancouver à Montréal, un périple de 5300 km qu’il a complété le 22 août, après 52 jours à rouler en traversant les Rocheuses et les Prairies! Le Défi Tête la Première, les grandes vacances? Plutôt une activité de sensibilisation pour l’importance du port du casque à vélo.
« Je suis avec Yves Bellavance. Nous sommes partis le 2 juillet de Vancouver. À date tout va bien, nous sommes en Ontario», écrivait-il, lundi, depuis Sault-Sainte-Marie. Des conditions propices à la route, à part quelques heures de pluie depuis le début du voyage. «Il nous reste à peu près 1100 km à faire, soit une moyenne d’environ 125 km par jour. À plus!»
Un parcours mythique pour tout cycliste, «une expérience unique dans une vie» vante l’organisme qui offre ce forfait vacances de cyclotourisme pour un peu moins de 10 000$. Le long du parcours, Claude Plante a tenu son casque bien serré. Même le 16 juillet alors que le mercure grimpait à 43 degrés dans le paysage plat des Prairies.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}