Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Drapeau haut pour les Cowboys!

Les Cowboys Fringants n’ont ménagé aucun effort pour faire lever la mêlée.
La nouvelle saison du Comité culturel Mégantic a démarré en lion le 21 septembre. Un public paré pour les festivités accueillait Les Cowboys Fringants, qui ont résolument répondu aux attentes de la mêlée. «Vous êtes venus voir un spectacle? Nous sommes un spectacle!», a lancé Karl Tremblay en début de soirée. Le chanteur du groupe et ses acolytes n’ont ménagé aucun effort pour maintenir le rythme électrique qui a caractérisé ce party qui a fait salle comble, réunissant un public de tous âges.
En interaction constante avec l’auditoire, les joyeux lurons ont à plusieurs reprises invité leurs spectateurs à partager la scène avec eux. Difficile, voire impossible, de résister à l’envie de se lever et de bouger à satiété, tout en entonnant les nombreuses chansons du groupe, fort d’une quinzaine d’albums, incluant les compilations et les enregistrements «live».
En plus des nombreux succès interprétés pour faire lever la mêlée (Les étoiles filantes, Shack à Hector, En berne, La manifestation et autres chansons enlevantes), quelques moments propices à l’introspection, question de faire vibrer l’âme en plus du corps. La pièce Pub Royal était présentée de cette façon, touchante dans son sens le plus profond.
Coup de cœur également pour tout l’aspect scénographique du spectacle, l’éclairage et le son étant à la hauteur des nouvelles installations de la Salle Montignac. Presque féérique comme portrait global, quoique l’atmosphère entrainante ne laissait que peu de place à la contemplation. Quand même, c’était beau à voir comme tableau.
En troisième rappel, une finale à l’image de toute la soirée, où tous les spectateurs le désirant ont pu partager la scène avec les Cowboys. Ces derniers ont aussi lancé moult gazous dans l’assistance, afin que personne ne soit en reste pour Tant qu’il y aura de l’amour, un choix tout aussi judicieux que mémorable.
À lire aussi
0 commentaire

-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
{text}