Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Musique Royal 22e Régiment en concert
Les 35 membres de La Musique du Royal 22e Régiment seront en concert le 27 octobre, 19h30, à l’église Saint-Vital de Lambton. Les contributions volontaires recueillies seront versées à l’organisme Secours médical aux enfants.
La réputation de La Musique du Royal 22e Régiment (MR22eR) n’est plus à faire! Fièrement associé au Royal 22e Régiment depuis 1922, cet ensemble est composé de 35 musiciens professionnels, tous aussi dévoués que passionnés. La population aura l’occasion de voir et de voir et d’entendre ce prestigieux orchestre le samedi 27 octobre, 19h30, à l’église Saint-Vital de Lambton.
L’entrée est libre pour cet événement initié par Secours médical aux enfants. Les contributions volontaires seront versées à cet organisme à but non lucratif, venant en aide aux enfants souffrant de problèmes médicaux majeurs des municipalités de Stornoway, St-Romain, Lambton, Courcelles et St-Sébastien.
La MR22eR brille par sa polyvalence et sa virtuosité. S’adressant à un large auditoire, l’ensemble propose un répertoire des plus colorés allant du jazz au populaire, en passant par la musique folklorique et classique ou autres. La Musique s’adapte à tous les goûts et toutes les situations.
Depuis ses débuts, la MR22eR a développé une renommée internationale. L’ensemble s’est notamment produit au Militar Musikfest de Berlin en Allemagne, au défilé de la fête nationale du Chili ainsi qu’au 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas en Hollande. En 2017, La Musique a aussi eu la chance de participer aux commémorations du 100e anniversaire des batailles de Vimy et de Passchaendale. Ici, La Musique se fait un devoir d’être très présente dans la communauté. Elle a d’ailleurs pris part à chacune des éditions du Festival international de musiques militaires de Québec, en plus de présenter le très populaire Concert au crépuscule au Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis.
Plus récemment, La Musique a participé à de nombreux évènements d’envergure. Elle a collaboré entre autres avec de nombreux artistes tels Gregory Charles (Con Forza), Alexandre Da Costa (Festival des Hautes-Laurentides), Les Trois Accords (Festival d’été de Québec et Gala de l’ADISQ), Richard Paré (Les amis de l’orgue de Québec), Star Académie (La petite séduction), l’Orchestre Symphonique de Québec et Nathalie Choquette (Festival de Lanaudière).
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}