Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Musique Royal 22e Régiment en concert
Les 35 membres de La Musique du Royal 22e Régiment seront en concert le 27 octobre, 19h30, à l’église Saint-Vital de Lambton. Les contributions volontaires recueillies seront versées à l’organisme Secours médical aux enfants.
La réputation de La Musique du Royal 22e Régiment (MR22eR) n’est plus à faire! Fièrement associé au Royal 22e Régiment depuis 1922, cet ensemble est composé de 35 musiciens professionnels, tous aussi dévoués que passionnés. La population aura l’occasion de voir et de voir et d’entendre ce prestigieux orchestre le samedi 27 octobre, 19h30, à l’église Saint-Vital de Lambton.
L’entrée est libre pour cet événement initié par Secours médical aux enfants. Les contributions volontaires seront versées à cet organisme à but non lucratif, venant en aide aux enfants souffrant de problèmes médicaux majeurs des municipalités de Stornoway, St-Romain, Lambton, Courcelles et St-Sébastien.
La MR22eR brille par sa polyvalence et sa virtuosité. S’adressant à un large auditoire, l’ensemble propose un répertoire des plus colorés allant du jazz au populaire, en passant par la musique folklorique et classique ou autres. La Musique s’adapte à tous les goûts et toutes les situations.
Depuis ses débuts, la MR22eR a développé une renommée internationale. L’ensemble s’est notamment produit au Militar Musikfest de Berlin en Allemagne, au défilé de la fête nationale du Chili ainsi qu’au 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas en Hollande. En 2017, La Musique a aussi eu la chance de participer aux commémorations du 100e anniversaire des batailles de Vimy et de Passchaendale. Ici, La Musique se fait un devoir d’être très présente dans la communauté. Elle a d’ailleurs pris part à chacune des éditions du Festival international de musiques militaires de Québec, en plus de présenter le très populaire Concert au crépuscule au Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis.
Plus récemment, La Musique a participé à de nombreux évènements d’envergure. Elle a collaboré entre autres avec de nombreux artistes tels Gregory Charles (Con Forza), Alexandre Da Costa (Festival des Hautes-Laurentides), Les Trois Accords (Festival d’été de Québec et Gala de l’ADISQ), Richard Paré (Les amis de l’orgue de Québec), Star Académie (La petite séduction), l’Orchestre Symphonique de Québec et Nathalie Choquette (Festival de Lanaudière).
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}