Actualités
Culture
Sports
Festival Saint-Zénon: ça démarre le 25 mai avec Isabelle Boulay!
Johanne Riopelle, présidente du Comité culturel de Piopolis, et Antoine Leclerc, directeur artistique du Festival Saint-Zénon, en compagnie des coprésidents d’honneurs de l’édition 2019, Sylvie et Jean-Pierre Bégin.
Isabelle Boulay inaugurera la 21e édition du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis, dans un spectacle piano-voix présenté le samedi 25 mai, 19h45, à l’église Saint-Zénon. Au programme, des pièces de son album En vérité, qu’elle interprétera en compagnie du pianiste Benoît Sarrazin. Le départ d’une série de concerts, mettant en valeur des styles variés mais où le talent demeure chaque fois le dénominateur commun.
Lancée mercredi par le Comité culturel de Piopolis à la Maison culturelle Laurier-Gauthier, la saison 2019 du Festival Saint-Zénon risque une fois de plus d’en mettre plein la vue. Après Isabelle Boulé dont la réputation n’est plus à mousser, Christian Marc Gendron transportera le public dans l’expérience Piano Man. Le pianiste, chanteur et multi-instrumentiste interprétera les œuvres de grands artistes anglophones, dont Ray Charles, Elton John, Billy Joel mais aussi issus de la francophonie, dont Claude Léveillée, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland et Johnny Hallyday. Il se produira le samedi 15 juin, en compagnie de l’artiste invitée Manon Séguin.
Les talents d’ici seront en vedette le 27 juillet, avec une prestation de Jean-Marc De Raeve et le trio Soul Station, pour une traversée de diverses époques musicales avec des classiques d’influences folk, soul, blues et soft jazz revisités. Le 12 juillet, le Festival Saint-Zénon se transportera à la Maison culturelle Laurier-Gauthier pour une soirée découverte de jeunes musiciens de la région, récipiendaires de bourses offertes (pour l’achat d’un instrument) par le Comité culturel de Piopolis et la Fondation Festival du lac Massawippi.
Le samedi 17 août fera la part belle au jazz avec Diana Panton, artiste ontarienne acclamée à l’international, reconnue pour sa voix pure et aérienne, sa sélection de chansons exceptionnelles et son intensité émotionnelle.
Roch Voisine n’a pas besoin de présentation. Le chanteur qui s’est illustré d’un bout à l’autre de la planète s’arrête à Piopolis le 22 septembre dans le cadre de sa tournée Roch Acoustic. Une rencontre à saveur intime avec cet auteur-compositeur-interprète qui demeure présent, actuel et fidèle à son public même après trois décennies de métier. Il proposera un répertoire mélangeant ses grands succès, ses œuvres moins connues et quelques reprises.
La saison 2019 se clôturera avec Annie Villeneuve, qui présentera son concert Noël chez moi, le samedi 7 décembre. Comme son nom l’indique, le spectacle de cette participante de la première édition de Star Académie réunira des classiques de Noël, traditionnels comme plus récents.
De l’art accessible
Sylvie et Jean-Pierre Bégin ont accepté avec empressement d’être coprésidents d’honneur de la 21e édition du Festival Saint-Zénon. Désormais résidents permanents, ceux qui ont découvert Piopolis en 2006 sont littéralement tombés en amour avec ce coin de pays. Ils se sont dits «très sensibles à l’importance des arts dans nos vies mais aussi très reconnaissants envers l’énormité du travail effectué par les bénévoles dévoués du Festival, grâce auxquels nous pouvons bénéficier de spectacles de très grande qualité à des prix plus que raisonnables, dans notre petit coin de paradis.»
Pour de plus amples informations sur les spectacles et pour l’achat de billets, on visite le site festivalpiopolis.ca.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}