BANQ

Festival Saint-Zénon: ça démarre le 25 mai avec Isabelle Boulay!

Festival Saint-Zénon: ça démarre  le 25 mai avec Isabelle Boulay! - Claudia Collard : Culture

Johanne Riopelle, présidente du Comité culturel de Piopolis, et Antoine Leclerc, directeur artistique du Festival Saint-Zénon, en compagnie des coprésidents d’honneurs de l’édition 2019, Sylvie et Jean-Pierre Bégin.

Isabelle Boulay inaugurera la 21e édition du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis, dans un spectacle piano-voix présenté le samedi 25 mai, 19h45, à l’église Saint-Zénon. Au programme, des pièces de son album En vérité, qu’elle interprétera en compagnie du pianiste Benoît Sarrazin. Le départ d’une série de concerts, mettant en valeur des styles variés mais où le talent demeure chaque fois le dénominateur commun.

Lancée mercredi par le Comité culturel de Piopolis à la Maison culturelle Laurier-Gauthier, la saison 2019 du Festival Saint-Zénon risque une fois de plus d’en mettre plein la vue. Après Isabelle Boulé dont la réputation n’est plus à mousser, Christian Marc Gendron transportera le public dans l’expérience Piano Man. Le pianiste, chanteur et multi-instrumentiste interprétera les œuvres de grands artistes anglophones, dont Ray Charles, Elton John, Billy Joel mais aussi issus de la francophonie, dont Claude Léveillée, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland et Johnny Hallyday. Il se produira le samedi 15 juin, en compagnie de l’artiste invitée Manon Séguin.

Les talents d’ici seront en vedette le 27 juillet, avec une prestation de Jean-Marc De Raeve et le trio Soul Station, pour une traversée de diverses époques musicales avec des classiques d’influences folk, soul, blues et soft jazz revisités. Le 12 juillet, le Festival Saint-Zénon se transportera à la Maison culturelle Laurier-Gauthier pour une soirée découverte de jeunes musiciens de la région, récipiendaires de bourses offertes (pour l’achat d’un instrument) par le Comité culturel de Piopolis et la Fondation Festival du lac Massawippi.

Le samedi 17 août fera la part belle au jazz avec Diana Panton, artiste ontarienne acclamée à l’international, reconnue pour sa voix pure et aérienne, sa sélection de chansons exceptionnelles et son intensité émotionnelle.

Roch Voisine n’a pas besoin de présentation. Le chanteur qui s’est illustré d’un bout à l’autre de la planète s’arrête à Piopolis le 22 septembre dans le cadre de sa tournée Roch Acoustic. Une rencontre à saveur intime avec cet auteur-compositeur-interprète qui demeure présent, actuel et fidèle à son public même après trois décennies de métier. Il proposera un répertoire mélangeant ses grands succès, ses œuvres moins connues et quelques reprises.

La saison 2019 se clôturera avec Annie Villeneuve, qui présentera son concert Noël chez moi, le samedi 7 décembre. Comme son nom l’indique, le spectacle de cette participante de la première édition de Star Académie réunira des classiques de Noël, traditionnels comme plus récents.

De l’art accessible

Sylvie et Jean-Pierre Bégin ont accepté avec empressement d’être coprésidents d’honneur de la 21e édition du Festival Saint-Zénon. Désormais résidents permanents, ceux qui ont découvert Piopolis en 2006 sont littéralement tombés en amour avec ce coin de pays. Ils se sont dits «très sensibles à l’importance des arts dans nos vies mais aussi très reconnaissants envers l’énormité du travail effectué par les bénévoles dévoués du Festival, grâce auxquels nous pouvons bénéficier de spectacles de très grande qualité à des prix plus que raisonnables, dans notre petit coin de paradis.»
Pour de plus amples informations sur les spectacles et pour l’achat de billets, on visite le site festivalpiopolis.ca.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises