Objectif atteint pour Daniel Arguin!

Objectif atteint pour Daniel Arguin! - Claudia Collard : Actualités

Denis Lacroix, intendant des Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic, Germain Lessard, Mariette Vallerand, Daniel Arguin, Guy Arguin et Yvon Robert, député de district des Chevaliers de Colomb.

Daniel Arguin n’a désormais plus d’hypothèque. Sa campagne de sociofinancement lancée en décembre dernier sur la plateforme GoFundMe a trouvé écho dans la région, si bien que les dons du milieu à l’endroit de ce Méganticois atteint de quadriplégie se chiffrent à 39 142$, fracassant son objectif fixé à 32 000$. Le brunch des Chevaliers de Colomb du 26 mai dernier a permis de boucler avantageusement la boucle grâce aux 716 billets vendus.

Un chèque de 6155$ a donc été remis à Daniel Arguin, qui a ainsi reçu 3$ par billet acheté à l’avance et ayant servi au repas et la totalité des 10$ pour les billets non utilisés (222). Ce montant inclut également les dons en argent et les recettes d’une activité moitié/moitié lors du brunch.

Parmi les billets achetés à l’avance, 75 ont été vendus par les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic. Mardi, des représentants de l’organisation, le député de district Yvon Robert et l’intendant Denis Lacroix, étaient de passage chez Daniel Arguin pour lui transmettre la bonne nouvelle, assortie d’un montant supplémentaire de 5000$ obtenu de la Fondation Caritas.

C’est dans le cadre d’une tournée auprès de plusieurs organismes effectuée par Germain Lessard que le brunch pour soutenir Daniel Arguin a été organisé par les Chevaliers. «Ma grande fierté, en plus d’avoir aidé Daniel, c’est d’avoir créé un mouvement d’entraide au sein de la population», a souligné M. Lessard. Celui qui a été en quelque sorte la bougie d’allumage de cet élan de solidarité a tenu à remercier toutes les organisations qui l’ont épaulé dans cette heureuse aventure. En plus des Chevaliers, il a pu compter sur l’apport des clubs Optimistes, Lions, Richelieu, de la FADOQ, l’AREQ, les Fermières, les Filles d’Isabelle et de la Ligue du 10e trou du Club de golf de Lac-Mégantic.

«Le fait de ne plus avoir d’hypothèque m’enlève tout ce stress causé par l’urgence de devoir trouver un travail, la peur de ne pouvoir respecter des engagements. Ne plus avoir cette inquiétude est très positif pour le moral», mentionne Daniel Arguin, qui ne peut occuper un emploi en raison d’une plaie de pression qui le cloue au lit la grande majorité du temps depuis deux ans. D’où son idée de la campagne de sociofinancement, une initiative qui a été le véritable point de départ de cette touchante histoire.

La reconnaissance se lisait aisément sur le visage de Daniel et de ses parents, Mariette Vallerand et Guy Arguin. Pour eux, le soutien de la communauté représente encore plus que l’argent obtenu. Il constitue aussi la preuve que les Méganticois ont à cœur la cause d’un des leurs. «Les gens ont vraiment bien répondu et j’en suis vraiment fière. Ça nous enlève un gros poids. Daniel a retrouvé son sourire et c’est important», transmet sa mère, qui adresse ses remerciements à toute la population.

Il ne reste qu’à souhaiter à Daniel que son stress de la dette en moins contribue à la guérison de sa plaie. Et que tous ceux et celles qui lui ont rendu visite dans le cadre sa campagne demeurent présents dans son entourage. Parce que la socialisation est un facteur de bien-être, tant physique que moral.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises