Objectif atteint pour Daniel Arguin!

Objectif atteint pour Daniel Arguin! - Claudia Collard : Actualités

Denis Lacroix, intendant des Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic, Germain Lessard, Mariette Vallerand, Daniel Arguin, Guy Arguin et Yvon Robert, député de district des Chevaliers de Colomb.

Daniel Arguin n’a désormais plus d’hypothèque. Sa campagne de sociofinancement lancée en décembre dernier sur la plateforme GoFundMe a trouvé écho dans la région, si bien que les dons du milieu à l’endroit de ce Méganticois atteint de quadriplégie se chiffrent à 39 142$, fracassant son objectif fixé à 32 000$. Le brunch des Chevaliers de Colomb du 26 mai dernier a permis de boucler avantageusement la boucle grâce aux 716 billets vendus.

Un chèque de 6155$ a donc été remis à Daniel Arguin, qui a ainsi reçu 3$ par billet acheté à l’avance et ayant servi au repas et la totalité des 10$ pour les billets non utilisés (222). Ce montant inclut également les dons en argent et les recettes d’une activité moitié/moitié lors du brunch.

Parmi les billets achetés à l’avance, 75 ont été vendus par les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic. Mardi, des représentants de l’organisation, le député de district Yvon Robert et l’intendant Denis Lacroix, étaient de passage chez Daniel Arguin pour lui transmettre la bonne nouvelle, assortie d’un montant supplémentaire de 5000$ obtenu de la Fondation Caritas.

C’est dans le cadre d’une tournée auprès de plusieurs organismes effectuée par Germain Lessard que le brunch pour soutenir Daniel Arguin a été organisé par les Chevaliers. «Ma grande fierté, en plus d’avoir aidé Daniel, c’est d’avoir créé un mouvement d’entraide au sein de la population», a souligné M. Lessard. Celui qui a été en quelque sorte la bougie d’allumage de cet élan de solidarité a tenu à remercier toutes les organisations qui l’ont épaulé dans cette heureuse aventure. En plus des Chevaliers, il a pu compter sur l’apport des clubs Optimistes, Lions, Richelieu, de la FADOQ, l’AREQ, les Fermières, les Filles d’Isabelle et de la Ligue du 10e trou du Club de golf de Lac-Mégantic.

«Le fait de ne plus avoir d’hypothèque m’enlève tout ce stress causé par l’urgence de devoir trouver un travail, la peur de ne pouvoir respecter des engagements. Ne plus avoir cette inquiétude est très positif pour le moral», mentionne Daniel Arguin, qui ne peut occuper un emploi en raison d’une plaie de pression qui le cloue au lit la grande majorité du temps depuis deux ans. D’où son idée de la campagne de sociofinancement, une initiative qui a été le véritable point de départ de cette touchante histoire.

La reconnaissance se lisait aisément sur le visage de Daniel et de ses parents, Mariette Vallerand et Guy Arguin. Pour eux, le soutien de la communauté représente encore plus que l’argent obtenu. Il constitue aussi la preuve que les Méganticois ont à cœur la cause d’un des leurs. «Les gens ont vraiment bien répondu et j’en suis vraiment fière. Ça nous enlève un gros poids. Daniel a retrouvé son sourire et c’est important», transmet sa mère, qui adresse ses remerciements à toute la population.

Il ne reste qu’à souhaiter à Daniel que son stress de la dette en moins contribue à la guérison de sa plaie. Et que tous ceux et celles qui lui ont rendu visite dans le cadre sa campagne demeurent présents dans son entourage. Parce que la socialisation est un facteur de bien-être, tant physique que moral.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Granit tombé en zone d’urgence «foncée»
    Actualités Santé

    Le Granit tombé en zone d’urgence «foncée»

    Rémi Tremblay / 6 mai 2021
  • Ma boss Mélanie, c’est la meilleure!
    Actualités Société

    Ma boss Mélanie, c’est la meilleure!

    Rémi Tremblay / 6 mai 2021
  • Monique Phérivong Lenoir candidate à la préfecture
    Actualités Municipalité

    Monique Phérivong Lenoir candidate à la préfecture

    Claudia Collard / 5 mai 2021
  • Les nouvelles sont bonnes pour Daniel Arguin
    Actualités Société

    Les nouvelles sont bonnes pour Daniel Arguin

    Claudia Collard / 4 mai 2021
  • Bestar-Bush injecte 6,5 M$ pour soutenir sa croissance
    Actualités Économie

    Bestar-Bush injecte 6,5 M$ pour soutenir sa croissance

    Claudia Collard / 4 mai 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Granit tombé en zone d’urgence «foncée»
  2. Spectacle de Guy Nantel reporté au 19 juin
  3. Ma boss Mélanie, c’est la meilleure!
  4. Dans le parcours de Maillon Vert
  5. Monique Phérivong Lenoir candidate à la préfecture
  6. Les nouvelles sont bonnes pour Daniel Arguin
  7. Bestar-Bush injecte 6,5 M$ pour soutenir sa croissance
Le scénario de Jonathan
Voyage dans l’univers de Félix Leclerc
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Adjoint-e Administration
    Lac-Mégantic
  2. Infirmière, infirmière auxiliaire ou préposée aux bénéficiaires
  3. Opérateur d’équipement divers soir
    St-Sébastien
  4. Mécanicien et apprenti
    Woburn
  5. Préposé à l’accueil Baie-des-Sables
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises