Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
La Fondation Jays Care, un allié précieux pour les Athlétiques
Les Athlétiques avaient de bonnes raisons de festoyer le 22 août. De passage à Lac-Mégantic pour leur remettre la coquette somme de 123 730$, le directeur général de la Fondation Jays Care, Robert Witchel, affirme que le terrain de baseball de Lac-Mégantic figure dans le «top 3» des sites qu’il a eu l’occasion de visiter à l’échelle canadienne. «Votre terrain est l’un des plus pittoresques au pays; avec le nouvel éclairage, il sera encore plus majestueux!»
La venue de M. Witchel faisait suite à l’annonce, en avril dernier, d’une aide financière octroyée par la branche caritative des Blue Jays de Toronto à l’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic. Attribuée dans le cadre du programme Field of Dreams, cette contribution financera une bonne partie d’un vaste projet consistant en l’ajout «d’un éclairage permanent, de clôtures sécuritaires, d’une cage de frappeur et d’un tableau interactif», transmet Marie Doyon, présidente de l’Association.
«Bien que 800 kilomètres nous séparent de Toronto, le baseball et les Blues Jays nous rassemblent aujourd’hui. Nous sommes emballés par l’idée que votre terrain pourra accueillir davantage d’équipes. Les athlètes qui viendront ici pourront constater à quel point votre communauté est forte, en plus d’être une fière ambassadrice du baseball au Canada!», communique avec enthousiasme le directeur général de la Fondation Jays Care.
Cette année, le programme Field of dream a investi plus de 1, 3M$ dans 16 communautés canadiennes. «Votre projet nous tenait particulièrement à cœur. À la Jays Care, nous croyons que le baseball contribue au développement de compétences essentielles, dont celle d’apprendre de ses erreurs. C’est aussi un sport parfait pour inculquer la résilience, une des caractéristiques de votre communauté», considère Robert Witchel.
«Je sais à quel point l’Association a travaillé fort afin d’obtenir cette aide substantielle qui permettra de mettre à niveau les infrastructures du terrain et de faire que Lac-Mégantic se démarquera avec l’un des plus beaux site au Québec en bordure du lac. La Ville de Lac-Mégantic est fière de participer à ce projet rassembleur», mentionne le conseiller municipal Jacques Dostie, responsable du dossier sports et loisirs.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Création du Service d’aide à la recherche de logement
-
Actualités Éducation
Projet pilote en musique à l’École de la Source
-
Culture Humour
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Actualités
Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
-
Culture
Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
0 commentaire
-
Création du Service d’aide à la recherche de logement
-
Projet pilote en musique à l’École de la Source
-
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Voyage musical avec Échos universels
-
Cégep: premier tour d’admission prometteur
-
Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
-
Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}