BANQ

Des Mousquetaires gagnent les régionaux!

Des Mousquetaires gagnent les régionaux! -   : Sports

À l’avant, Rosalie Valcourt, Kelly-Anne Rhéaume, Sarah Beauregard, Kim Couture et Sophianne Boutet. Derrière, Patrick Hallé, entraineur, Marie-Eva Fournier, Karyssa Dupont, Charly Latulippe, Roxanne Isabel, Sarah-Ève Talbot, Jade Mayrand et Audrey Bouffard, assistante-entraineur. Absentes de la photo: la joueuse Julianne Couette et l’assistante-entraineure Mélanie Hallé.

Le dimanche 23 février, se tenaient, au Séminaire de Sherbrooke, les régionaux du circuit de volleyball scolaire RSEQ Cantons-de-l’Est dans la catégorie benjamine division 4. L’équipe, entrainée par Patrick Hallé, est constituée de jeunes athlètes qui en sont à leur première année à la polyvalente Montignac, mais également à leur première année dans la pratique de ce sport.

Les filles ont disputé cinq tournois sur le circuit scolaire depuis octobre dernier. Suite à ces tournois, les équipes occupant les huit premiers rangs sur les 30 équipes de la division se qualifiaient pour les régionaux. Après cinq tournois, plusieurs équipes se disputaient les places 5 à 8 du classement, dont Les Mousquetaires qui occupaient le 7e rang. La brigade de Patrick Hallé a su remonter le classement pour terminer au 5e rang au terme du dernier tournoi présenté au Collège Mont Notre-Dame le 15 février. Une performance parfaite, en remportant les huit sets du tournoi, a assuré une place à l’équipe aux régionaux.

Lors des régionaux de dimanche dernier, Les Mousquetaires ont créé la surprise en battant Les Barons du Séminaire de Sherbrooke, équipe invaincue en saison régulière. Les deux matchs suivants contre les Cavaliers de l’école secondaire Mitchell et contre Les Panthères du Collège Francois Delaplace ont permis aux Mousquetaires de se classer afin de poursuivre en demi-finale contre L’Avalanche du collège Mont Notre-Dame. Les Mousquetaires, encouragées et dirigées par l’entraineur, ont su gagner la partie en deux sets.

En finale de la division 4, Les Mousquetaires affrontaient l’équipe du Triolet, équipe qui occupait le 2e rang après la saison régulière. Après avoir gagné le premier set au compte de 25 à 23, les Mousquetaires ont laissé aller le 2e set au compte de 18 à 25 en faveur du Triolet. Les filles ont su gérer la pression du 3e set décisif et l’emporter au compte de 15 à 11, devant une foule déchainée.

L’équipe remporte donc la médaille d’or en plus de ramener leur première bannière de Championnes Régionales RSEQ Cantons-de-l’Est pour la saison 2019-2020.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Aux couleurs de l’arc-en-ciel
    Actualités

    Aux couleurs de l’arc-en-ciel

    Claudia Collard / 31 mars 2020
  • La Médiathèque en pause
    Actualités

    La Médiathèque en pause

    Claudia Collard / 30 mars 2020
  • Audiences à Sherbrooke
    Actualités

    Audiences à Sherbrooke

    Rémi Tremblay / 30 mars 2020
  • La Ville réduit ses effectifs à 34 employés
    Actualités Municipalité

    La Ville réduit ses effectifs à 34 employés

    Claudia Collard / 30 mars 2020
  • Fermeture d’écoles prolongée
    Actualités Éducation

    Fermeture d’écoles prolongée

    Claudia Collard / 30 mars 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Pas de Traversée cette année!
  2. Aux couleurs de l’arc-en-ciel
  3. La Médiathèque en pause
  4. Audiences à Sherbrooke
  5. La Ville réduit ses effectifs à 34 employés
  6. Fermeture d’écoles prolongée
  7. Un couple de Méganticois rapatriés du Guatemala
Prendre les médias par la main
L’origine de mes espèces: magistral, poétique et bouleversant
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Électromécanicien
    St-Sébastien
  2. Agent(e) de service/ banque alimentaire du Granit
    Lac-Mégantic
  3. Conseiller vente
    La Guadeloupe
  4. Électromécanicien
    St-Sébastien
  5. Agent(e) de service/ banque alimentaire du Granit
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises