Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cellule de crise en soutien aux entreprises
La Société de développement économique du Granit (SDEG), la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) région de Mégantic, le député fédéral de Mégantic-L’Érable Luc Berthold, le député provincial de Mégantic, François Jacques et la préfet de la MRC du Granit Marielle Fecteau se sont réunis afin de mettre en place une cellule de crise dans la foulée des mesures annoncées par les gouvernements dans le contexte de la pandémie mondiale de la COVID-19.
La fermeture des écoles et des services de garde éducatifs, la diminution des espaces disponibles en restauration, la fermeture des bars et espaces de diffusion de la culture (salles de spectacle, cinéma) ayant une incidence directe sur les activités des entreprises, les contacts ont rapidement été établis afin de permettre aux entrepreneurs d’être en mesure de traverser cette période de turbulence économique et de réduire les impacts sur les opérations.
«Nous avons démontré par le passé que nous étions en mesure de faire face à une situation exceptionnelle, je suis persuadé que nous saurons être à la hauteur du défi qui se présente maintenant à nous et nos entreprises. Je remercie les partenaires de démontrer de nouveau tout l’élan de solidarité dont nous sommes capables pour affronter les défis des prochains jours, des prochaines semaines», communique le président de la SDEG, Béland Audet.
«Nous travaillons en étroite collaboration afin de soutenir le mieux possible les entrepreneurs de notre région et être à l’écoute de leurs besoins. D’ailleurs, nous avons déjà commencé à prendre contact avec plusieurs d’entre eux et poursuivrons dans les prochains jours», informe Joannie Proteau, directrice générale de la SADC.
Les entrepreneurs peuvent consulter les informations transmises par les différents intervenants via leur page Facebook, leur site web et sont invités à communiquer avec eux par courriel ou par téléphone afin de limiter les contacts.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}