Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le maire de Lambton invite à la solidarité

Ghislain Breton, maire de Lambton
La municipalité de Lambton déplore les décès survenus suite à l’éclosion au CHSLD de Lambton et invite ses citoyens à redoubler de prudence. Dans son édition d’octobre de L’Info-Lambton, la Municipalité dit protéger son personnel et les citoyens dans les lieux publics avec une vigilance constante.
Elle demande aux commerçants, aux entreprises et aux citoyens de continuer à respecter scrupuleusement toutes les mesures sanitaires émises par le gouvernement et invite la population à consulter des sources d’informations dignes de confiance tel que la ligne Info-Covid au 1 877 644-4545 ou le site web quebec.ca/coronavirus.
«Malgré tous ces efforts, le virus a réussi à contaminer de nombreux usagers et employés du CHSLD de Lambton. La Municipalité déplore d’ailleurs les décès survenus au CHSLD et souhaite offrir ses sincères condoléances aux familles éprouvées. Cela démontre à quel point ce virus est sournois et comment il est difficile de le circonscrire lorsqu’il apparaît dans un milieu de vie.»
Le maire Ghislain Breton est sensible à la situation vécue dans sa communauté: «Mes pensées vont bien sûr aux familles des usagers qui ont perdu la vie dans cette éclosion ainsi qu’à tous les usagers, les employés et les familles qui ont été touchés de près ou de loin par la situation vécue dans leur milieu de vie ou de travail. Dès le début de l’éclosion, j’ai été rassuré par les actions des autorités qui ont été rapides à intervenir et qui ont réussi, tant bien que mal, à limiter la propagation du virus dans notre communauté.»
Son message aux citoyens: «Je vous invite tous et toutes à la solidarité et à la bienveillance, entre vous, mais également envers les membres des familles concernées et le personnel du CHSLD qui, même touché de près, poursuit avec engagement son travail auprès de nos aînés.»
Le respect des consignes de la santé publique est «le seul moyen de freiner durablement la propagation du virus et ainsi pouvoir mettre cet épisode derrière nous», rappelle-t-il.
À lire aussi
-
Actualités Santé
L’Arbre de vie reprend du service
-
Actualités
Lac-Mégantic – Ceci n’est pas un accident : en avant première le 11 avril
-
Actualités Communauté
Création du Service d’aide à la recherche de logement
-
Actualités Éducation
Projet pilote en musique à l’École de la Source
-
Culture Humour
Dominic Paquet, pour rire passionnément
0 commentaire
-
Du cheerleading compétitif à Montignac
-
L’Arbre de vie reprend du service
-
Lac-Mégantic – Ceci n’est pas un accident : en avant première le 11 avril
-
Création du Service d’aide à la recherche de logement
-
Projet pilote en musique à l’École de la Source
-
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Voyage musical avec Échos universels

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}