Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Entre deux mondes

Marie-Paule Royer et une de ses oeuvres en exposition, intitulée Le sens part dans tous les sens.
Pour sa réouverture, ce samedi 20 mars, la Galerie Métissage accueille l’exposition Entre deux mondes de Marie-Paule Royer. Une thématique qui fait référence au moment charnière entre le passé témoin et le futur anticipé, au présent éternel de ses univers colorés.
«Entre deux mondes, mes mains dessinent l’espoir, mes pinceaux peignent la liberté d’être», livre la principale intéressée dans sa présentation. Droletoise d’origine et Sherbrookoise d’adoption, l’artiste migratrice explique que son exposition se déroule quelque part entre le monde en ouverture d’avant et celui confiné d’aujourd’hui. «Gardons l’espoir d’un demain redessiné en mieux», souhaite celle qui a trouvé un sens à sa vie par la voie des arts visuels.
La démarche artistique de Marie-Paule Royer s’inscrit dans un processus spontané, qui se traduit tantôt par l’abstrait réel, tantôt par le figuratif imaginaire. Aquarelle et acrylique se marient à d’autres médiums texturés: papier, sable, lignes, découpures… L’artiste explore, expérimente, découvre puis partage cette intensité du moment présent.
Marie-Paule Royer peint aussi sur des cahiers d’écriture et de dessin. Nommées Cahiers de Marie, ces œuvres favorisent la fusion couleurs et mots. Elle a également publié, en 2019, le journal intime d’une démarche artistique en 27 œuvres miniatures.
L’exposition Entre deux mondes se tient jusqu’au 20 mai. Située au 6361 rue Salaberry, la Galerie Métissage est ouverte du jeudi au dimanche de 10h à 16h.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}