Domaine La Forêt enchantée

Vente de pommes le 18 septembre

Vente de pommes le 18 septembre -   : Actualités Société

La 32e vente annuelle de pommes du Club des pompiers Région Lac-Mégantic se tiendra le samedi 18 septembre, de 8h à 11h30

Les membres du Club des pompiers Région Lac-Mégantic tiendront le samedi 18 septembre, de 8h à 11h30, leur 32e vente annuelle de pommes, sur la rue Laval, à la hauteur de la rue Gendreau, à Lac-Mégantic. 

Cette activité de collecte de fonds réalisée bénévolement par les pompiers rend possible l’acquisition d’équipements spécifiques pour chaque créneau d’intervention en sauvetage. Ces équipements sont remis au Service de sécurité incendie Région Lac-Mégantic et peuvent servir autant sur le territoire desservi par le service que dans d’autres secteurs de la MRC du Granit en demande d’assistance.

L’achat du sac de pommes est l’occasion d’encourager les membres du club dans la poursuite de leurs objectifs, de susciter et de soutenir des efforts en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes.

«Les contraintes occasionnées par la COVID-19 font partie de nos préoccupations et nous allons en tenir compte lors de la planification de l’activité. Nous allons adopter des règles au niveau de la distanciation, de la protection et de l’échange avec les occupants des véhicules selon les critères en vigueur», mentionne le secrétaire du Club, Jean Girard.

Depuis 1987, le sac de pommes offert aux usagers de la route se vend au même prix de 2$. «Nous remercions tous les automobilistes, les camionneurs, les motocyclistes et les piétons, ainsi que les généreux donateurs pour leur support au fil des années.» Jean Girard invite les automobilistes à être prudent aux abords du point de vente, de faire preuve de patience et de respecter la signalisation installée.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
    Actualités

    L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
    Culture

    Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
    Sports

    Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
    Culture

    Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Le myriophylle à épis perd du terrain
    Actualités

    Le myriophylle à épis perd du terrain

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
  2. Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
  3. Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
  4. Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
  5. Le myriophylle à épis perd du terrain
  6. La cinquième édition du festival Colline offrira 23 spectacles
  7. François Jacques mise sur son bilan
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises