Actualités
Culture
Sports
Édifice Le Chevalier: le projet toujours sur les rails

Si le projet de construction de l’édifice Le Chevalier accuse du retard, c’est en raison de certaines modifications au plan initial. Cela dit, le dossier continue d’avancer, assure le Grand Chevalier Richard Boulanger. «Nous continuons à travailler au projet avec l’objectif qu’il se réalise le plus rapidement possible.»
Le président du conseil 2043 des Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic mentionne que l’ajout de cinq logements abordables au rez-de-chaussée du futur bâtiment a fait en sorte qu’une bonne partie des plans ont dû être remaniés, par les professionnels au dossier, et ont ensuite dû être soumis au Comité consultatif d’urbanisme et à la Ville.
«L’entrepreneur général vient de recevoir les nouveaux plans et devis, ce qui va lui permettre de demander aux sous-traitants de présenter des soumissions beaucoup plus précises, afin de confirmer le coût final du projet aux différents partenaires financiers», informe M. Boulanger, précisant qu’en raison de la campagne électorale fédérale en cours, les demandes déposées dans des programmes relevant des ministères fédéraux ainsi que la contribution de la SCHL «sont en pause jusqu’à l’assermentation des ministres qui ont rapport au financement du projet.»
Signe que le projet continue d’avancer, un courriel daté de septembre acheminé à la Ville par l’architecte au dossier demandant les documents nécessaires à l’obtention du permis de construction.
«Dans un sens, ce retard nous a été bénéfique puisque le coût des matériaux a baissé. Nous tenons aussi à rassurer les gens pour le financement du projet puisque plusieurs options sont possibles et nous serons bientôt fixés», termine le Grand Chevalier Richard Boulanger.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}