Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Édifice Le Chevalier: le projet toujours sur les rails
Si le projet de construction de l’édifice Le Chevalier accuse du retard, c’est en raison de certaines modifications au plan initial. Cela dit, le dossier continue d’avancer, assure le Grand Chevalier Richard Boulanger. «Nous continuons à travailler au projet avec l’objectif qu’il se réalise le plus rapidement possible.»
Le président du conseil 2043 des Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic mentionne que l’ajout de cinq logements abordables au rez-de-chaussée du futur bâtiment a fait en sorte qu’une bonne partie des plans ont dû être remaniés, par les professionnels au dossier, et ont ensuite dû être soumis au Comité consultatif d’urbanisme et à la Ville.
«L’entrepreneur général vient de recevoir les nouveaux plans et devis, ce qui va lui permettre de demander aux sous-traitants de présenter des soumissions beaucoup plus précises, afin de confirmer le coût final du projet aux différents partenaires financiers», informe M. Boulanger, précisant qu’en raison de la campagne électorale fédérale en cours, les demandes déposées dans des programmes relevant des ministères fédéraux ainsi que la contribution de la SCHL «sont en pause jusqu’à l’assermentation des ministres qui ont rapport au financement du projet.»
Signe que le projet continue d’avancer, un courriel daté de septembre acheminé à la Ville par l’architecte au dossier demandant les documents nécessaires à l’obtention du permis de construction.
«Dans un sens, ce retard nous a été bénéfique puisque le coût des matériaux a baissé. Nous tenons aussi à rassurer les gens pour le financement du projet puisque plusieurs options sont possibles et nous serons bientôt fixés», termine le Grand Chevalier Richard Boulanger.
À lire aussi
0 commentaire
-
Téa Hébert décroche l’argent à Lotz!
-
Le Sauro passe en demi-finale
-
France Bisson récipiendaire du Victor spécial du Mérite sportif de l’Estrie
-
La MRC se dote d’une conseillère scientifique en chef
-
Stratégie régionale de prévention contre les EAE
-
La SPA du Granit en incubation
-
Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}