Député François Jacques

La Ville de Lac-Mégantic confirme son appui au projet d'appartements supervisés

Une nouvelle étape vient d’être franchie pour le projet d’appartements supervisés destinés à des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et/ou une déficience intellectuelle. La Ville de Lac-Mégantic a confirmé son soutien au projet.

Par voie d’une résolution adoptée le 19 avril, les élus méganticois appuient la demande d’aide financière des promoteurs d’Habitation adaptée et supervisée Mégantic auprès du Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ), pour la construction d’un immeuble de 12 logements.

En plus de permettre aux promoteurs de ce projet d’aller de l’avant avec leur demande d’aide financière, la Ville a confirmé qu’elle verserait 40% de la subvention de base du projet du PHAQ, laquelle pourra prendre la forme d’une contribution pécuniaire et/ou de travaux d’infrastructures, et/ou d’un crédit de taxes et/ou d’un don de terrain. Confirmé aussi une participation financière équivalente à 10% du déficit au programme Supplément du louer pour un premier terme de cinq ans.

Dans sa résolution, la Ville mentionne par ailleurs que le projet Habitation adaptée et supervisée Mégantic «cadre bien avec la planification stratégique 2020-2025 puisque la Ville veut offrir un milieu de vie paisible et sain, où les citoyens et les visiteurs sont en sécurité, confortables et sereins; une ville où ils ont accès à des services qui assurent leur confort, leur bien- être et leur développement, dont notamment, développer une offre diversifiée en habitation répondant aux besoins des différentes clientèles, particulièrement en logements abordables.»

La Ville a par ailleurs souligné qu’avril est le Mois de l’autisme et que «toutes les couleurs du spectre de l’arc-en-ciel sont les bienvenues pour promouvoir une société plus inclusive pour les personnes autistes, par les personnes autistes.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
    Actualités

    L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
    Culture

    Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
    Sports

    Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
    Culture

    Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Le myriophylle à épis perd du terrain
    Actualités

    Le myriophylle à épis perd du terrain

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
  2. Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
  3. Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
  4. Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
  5. Le myriophylle à épis perd du terrain
  6. La cinquième édition du festival Colline offrira 23 spectacles
  7. François Jacques mise sur son bilan
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises