Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
La reconversion de l’ancienne scierie figure à l’agenda de l’année 2023.
La Ville de Lac-Mégantic a confié les travaux de reconversion de l’ancienne scierie de la rue Papineau à l’entreprise méganticoise Construction R. Bélanger, qui a présenté la plus basse soumission conforme, soit 2 411 320,09$.
Cette dépense a été autorisée en séance ordinaire le 17 janvier, au cours de laquelle d’autres contrats ont été alloués pour ce projet, financé à même une subvention de Développement économique Canada.
C’est la firme Englobe Corp. qui se chargera de la surveillance environnementale de la réhabilitation des sols dans le cadre des travaux, au montant de 27 594$, ainsi que du contrôle des matériaux pour la somme de 18 165,82$.
Les travaux consisteront notamment à refaire l’enveloppe extérieure. Des murs extérieurs seront enlevés de façon à ne conserver qu’environ le tiers de la superficie en espace fermé, le reste ne comportant que le toit et la dalle de béton.
Quant à la vocation du lieu, celle-ci fera l’objet de discussions avec certains partenaires. Lors de la présentation des prévisions budgétaires de l’année 2023, le 20 décembre dernier, la mairesse Julie Morin avait signifié que l’endroit répondrait aux besoins de la communauté. Les volets sportif et interculturel avaient notamment été cités en exemple.
À lire aussi
-
Actualités SociétéForte mobilisation du milieu communautaire
-
Culture MusiqueLa Famille LeBlanc propage la joie !
-
Sports HockeySAURO et DYNAMIK, une victoire pour chacun
-
Actualités MunicipalitéNantes signera l’entente de loisirs avec Lac-Mégantic
-
Actualités« Monte les marches, un pas à la fois »
0 commentaire
-
Forte mobilisation du milieu communautaire
-
La Famille LeBlanc propage la joie !
-
SAURO et DYNAMIK, une victoire pour chacun
-
Montignac récolte neuf médailles en natation
-
Nantes signera l’entente de loisirs avec Lac-Mégantic
-
Présentation d’une page d’histoire méconnue
-
Une cohorte en Soins infirmiers pour l’automne
-
Drame annoncé : il faut agir maintenant!
30 mars 2026
-
Santé au Granit : ce n'est peut-être que la première manche...
25 mars 2026
-
Le mirage de la démocratie représentative
17 mars 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}