Ville de Scotstown

« ­Notre guide, notre phare, c’est simplement l’amour »

« ­Notre guide, notre phare, c’est simplement l’amour » - Richard Vigneault : Culture Musique

Patrick ­Norman et ­Nathalie ­Lord étaient prêts à accueillir leurs admirateurs pour dévoiler leur nouvel album en duo, accompagné d’un libre, intitulé ­Depuis nous deux. (Photo Richard Vigneault)

De passage à ­Lac-Mégantic, les artistes ­Nathalie ­Lord et ­Patrick ­Norman ont voulu nous partager le bonheur qu’ils vivent, un bonheur intense qui se reflète dans un nouvel album et un nouveau livre, ­Depuis nous deux, disponible en exclusivité chez ­Jean ­Coutu.


Le premier album du couple propose onze chansons, dont dix originales qui visent les thèmes de l’amour, de la bienveillance et de la joie de vivre à deux. D’ailleurs, c’est son idée à elle, l’album et le livre, déclare d’entrée de jeu son compagnon ­Patrick ­Norman. « Ça fait dix ans que je fais de la scène avec ­Patrick, ­poursuit-elle, et les gens nous demandaient où l’on pouvait trouver l’album de ­Patrick et ­Nathalie, pis on n’en avait pas ! ­Donc à la fin de la tournée de ­Patrick, c’était sa tournée d’adieu, on se disait, on va mettre la pédale douce sur les tournées ». Pour ­Patrick, âgé de 79 ans, « les tournées sont exigeantes, les déplacements, le matériel, être en mouvement perpétuel et le nombre de spectacles que ça impose, on avait le goût de ralentir et de faire les choses pour s’amuser tous les deux. »

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de se lancer pour ­Nathalie, « on voulait que les gens s’habituent à moi. On attendait de voir la demande, car on se fie beaucoup à ce que le public souhaite. Puis, constatant le bon accueil des gens, on s’est dit ­Patrick et moi, on se lance dans cette aventure de l’album et du livre. » ­Selon ­Patrick, « tout s’est mis en place, alors on cherchait de nouvelles chansons en tant que duo. Je voulais que ça parle de notre vérité, de qui nous sommes, de notre présent. C’est un bonheur inespéré pour moi, à l’âge que j’ai, pis j’avais le goût de partager avec le plus de gens possible que l’amour est toujours possible, peu importe l’âge que l’on a. Cet album parle de nous deux, de choses profondes, importantes, de notre réalité à nous, c’est notre bonheur. On voulait le partager et donner un peu de lumière dans ce monde obscur. C’est notre guide, notre phare, c’est simplement l’amour. »

L’idée du livre émane aussi de sa compagne. Elle révèle, « plus jeune, j’aimais beaucoup lire, principalement ­Les bouillons de poulet pour l’âme, ce sont de petites histoires qui me faisaient du bien au cœur. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas accompagner l’album d’un livre avec beaucoup de petites histoires d’amour qui font du bien et qui vont dans le sens de l’album ».

L’appel lancé par les deux artistes a attiré plusieurs complices pour les textes du livre. Parmi eux, ­Thomas ­Beaudoin, Érick ­Rémy, ­Mario ­Jean, ­Marie-Pauline ­Chassé, ­Patrick ­Côté et ­Nathalie ­Lord. Pour les paroles des chansons, on retrouve entre autres la participation de ­Jeannette ­Bertrand, ­Steve ­Veilleux, ­Manuel ­Tadros, ­Dominic ­Clément et ­Danny ­Boudreault.

Quelle sera la suite ? « ­Maintenant, on fait, ce beau voyage avec ce projet et un moment donné on verra où nous allons atterrir et ­peut-être que nous serons tentés de redécoller pour une autre destination différente. C’est juste le bonheur qui nous accompagne, ça nous énergise, on est ouvert aux éventualités positives », conclut ­Patrick ­Norman.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
    Actualités Justice

    La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow

    Claudia Collard / 29 avril 2026
  • Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
    Actualités Voirie

    Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$

    Richard Vigneault / 29 avril 2026
  • Ambiance festive avec Lara Klaus
    Culture Musique

    Ambiance festive avec Lara Klaus

    Claudia Collard / 23 avril 2026
  • Des érables de Saint-Romain sous la loupe
    Actualités

    Des érables de Saint-Romain sous la loupe

    Adèle St-Jacques / 23 avril 2026
  • Le lac libéré le 18 avril
    Actualités

    Le lac libéré le 18 avril

    Richard Vigneault / 22 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
  2. Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
  3. Ambiance festive avec Lara Klaus
  4. Des érables de Saint-Romain sous la loupe
  5. Le lac libéré le 18 avril
  6. L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
  7. Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Ambiance festive avec Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (bureaux)
    MRC du Granit
  2. Chauffeur(se)de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  3. Personnel recherché
    Stratford
  4. Journaliste
    Lac-Mégantic
  5. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises