Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
« Notre guide, notre phare, c’est simplement l’amour »
Patrick Norman et Nathalie Lord étaient prêts à accueillir leurs admirateurs pour dévoiler leur nouvel album en duo, accompagné d’un libre, intitulé Depuis nous deux. (Photo Richard Vigneault)
De passage à Lac-Mégantic, les artistes Nathalie Lord et Patrick Norman ont voulu nous partager le bonheur qu’ils vivent, un bonheur intense qui se reflète dans un nouvel album et un nouveau livre, Depuis nous deux, disponible en exclusivité chez Jean Coutu.
Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de se lancer pour Nathalie, « on voulait que les gens s’habituent à moi. On attendait de voir la demande, car on se fie beaucoup à ce que le public souhaite. Puis, constatant le bon accueil des gens, on s’est dit Patrick et moi, on se lance dans cette aventure de l’album et du livre. » Selon Patrick, « tout s’est mis en place, alors on cherchait de nouvelles chansons en tant que duo. Je voulais que ça parle de notre vérité, de qui nous sommes, de notre présent. C’est un bonheur inespéré pour moi, à l’âge que j’ai, pis j’avais le goût de partager avec le plus de gens possible que l’amour est toujours possible, peu importe l’âge que l’on a. Cet album parle de nous deux, de choses profondes, importantes, de notre réalité à nous, c’est notre bonheur. On voulait le partager et donner un peu de lumière dans ce monde obscur. C’est notre guide, notre phare, c’est simplement l’amour. »
L’idée du livre émane aussi de sa compagne. Elle révèle, « plus jeune, j’aimais beaucoup lire, principalement Les bouillons de poulet pour l’âme, ce sont de petites histoires qui me faisaient du bien au cœur. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas accompagner l’album d’un livre avec beaucoup de petites histoires d’amour qui font du bien et qui vont dans le sens de l’album ».
L’appel lancé par les deux artistes a attiré plusieurs complices pour les textes du livre. Parmi eux, Thomas Beaudoin, Érick Rémy, Mario Jean, Marie-Pauline Chassé, Patrick Côté et Nathalie Lord. Pour les paroles des chansons, on retrouve entre autres la participation de Jeannette Bertrand, Steve Veilleux, Manuel Tadros, Dominic Clément et Danny Boudreault.
Quelle sera la suite ? « Maintenant, on fait, ce beau voyage avec ce projet et un moment donné on verra où nous allons atterrir et peut-être que nous serons tentés de redécoller pour une autre destination différente. C’est juste le bonheur qui nous accompagne, ça nous énergise, on est ouvert aux éventualités positives », conclut Patrick Norman.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}