Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Mindy Giroux boucle sa trilogie Route rurale
Mindy Giroux dévoilant la couverture du dernier tome de sa trilogie Route rurale. Une illustration signée Ann Lessard.
Après L’Orphelin en 2021 et Le Notaire en 2022, l’auteure Mindy Giroux boucle sa trilogie Route rurale avec Le voisin, le troisième et dernier tome lancé le 2 juin à Piopolis.
L’histoire de Marie-Ange et de ses trois prétendants a capté l’attention même auprès du jeune lectorat qui fréquente la Polyvalente Montignac. Se définissant comme très sévère envers elle-même, elle s’aventure de tome en tome vers une maîtrise de l’écriture, malgré les périodes de doute et de «crise existentielle», comme elle l’avoue elle-même. «Pour le tome 3, ça a été vraiment difficile. Est-ce parce que c’était le dernier? Je ne sais pas!» Un défi pour elle de rendre Jérôme, son personnage principal, intéressant. «Parce que Jérôme, c’est un gars de bois, c’est un gars bien simple. Il fallait que je fasse quelque chose de vraiment intéressant pour lui pour que le lecteur soit capté. Vous allez faire des bonds dans le passé et des bonds dans le futur. Il va y avoir aussi des nouveaux personnages», a-t-elle avisé ses lecteurs qui lui sont fidèles.
Mais attention : «J’ai fini ma trilogie, mais je n’ai pas fini d’écrire.» Le prochain livre sur lequel elle travaille déjà suivra l’histoire des enfants de ses quatre protagonistes. Et ça ne s’arrête pas là : l’auteure ressuscite une histoire où se mélangent du fantastique et de l’horreur de fantastique, qu’elle avait écrite il y a 20 ans. «Avec 20 ans de maturité, ça va devenir de quoi qui va avoir de l’allure!»
À lire aussi
-
ActualitésLa journaliste Claudia Collard tire sa révérence
-
ActualitésRassemblement citoyen le 15 mai à midi : Sauvons l’obstétrique à Mégantic!
-
Sports TennisRéfection des terrains de tennis
-
ActualitésL’Association de protection du lac Drolet a 50 ans
-
Culture HumourQuand le pétage de coche déclenche l’hilarité
0 commentaire
-
La journaliste Claudia Collard tire sa révérence
-
Rassemblement citoyen le 15 mai à midi : Sauvons l’obstétrique à Mégantic!
-
Réfection des terrains de tennis
-
L’Association de protection du lac Drolet a 50 ans
-
Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité
-
Les Voix Liées célèbrent leurs 20 ans en grand !
-
Cure de réhabilitation pour la Croix lumineuse
-
OPÉRATEUR CHARIOT ÉLÉVATEURLac-Mégantic
-
préposé à la comptabilité et à la taxationNantes
-
Chef Cuisinier.èreLac-Mégantic
-
Journalier chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire)Nantes
-
Responsable du service de voirie (Inspecteur des travaux publics/voirie - journalier, chauffeur, opérateur)Nantes
Pour réagir, Connectez vous

{text}