Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Mindy Giroux boucle sa trilogie Route rurale

Mindy Giroux dévoilant la couverture du dernier tome de sa trilogie Route rurale. Une illustration signée Ann Lessard.
Après L’Orphelin en 2021 et Le Notaire en 2022, l’auteure Mindy Giroux boucle sa trilogie Route rurale avec Le voisin, le troisième et dernier tome lancé le 2 juin à Piopolis.
L’histoire de Marie-Ange et de ses trois prétendants a capté l’attention même auprès du jeune lectorat qui fréquente la Polyvalente Montignac. Se définissant comme très sévère envers elle-même, elle s’aventure de tome en tome vers une maîtrise de l’écriture, malgré les périodes de doute et de «crise existentielle», comme elle l’avoue elle-même. «Pour le tome 3, ça a été vraiment difficile. Est-ce parce que c’était le dernier? Je ne sais pas!» Un défi pour elle de rendre Jérôme, son personnage principal, intéressant. «Parce que Jérôme, c’est un gars de bois, c’est un gars bien simple. Il fallait que je fasse quelque chose de vraiment intéressant pour lui pour que le lecteur soit capté. Vous allez faire des bonds dans le passé et des bonds dans le futur. Il va y avoir aussi des nouveaux personnages», a-t-elle avisé ses lecteurs qui lui sont fidèles.
Mais attention : «J’ai fini ma trilogie, mais je n’ai pas fini d’écrire.» Le prochain livre sur lequel elle travaille déjà suivra l’histoire des enfants de ses quatre protagonistes. Et ça ne s’arrête pas là : l’auteure ressuscite une histoire où se mélangent du fantastique et de l’horreur de fantastique, qu’elle avait écrite il y a 20 ans. «Avec 20 ans de maturité, ça va devenir de quoi qui va avoir de l’allure!»
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}