Nouvelle programmation du Comité culturel Mégantic

La saison 2024-2025 du Comité culturel Mégantic prendra son envol le samedi 21 septembre avec un hommage à Styx, et se poursuivra jusqu’au 12 juin 2025. Plus d’une trentaine de spectacles seront offerts au public, qui aura encore droit à une programmation variée, présentée sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.


Avant le début de la saison, une prestation sera donnée dans le cadre Festival songe d’été en musique le 27 juillet. La saison culturelle ouvrira le 21 septembre avec The Grand Illusion, pour un authentique voyage dans l’univers de Styx. Puis, les Journées de la culture accueilleront Benny Jones (27 septembre), Tristan Longval & Carmen Picard (28 septembre) et la pièce La vie des autres (29 septembre).

En octobre, place à la musique avec Mistral dans l’univers d’Astor le 3, rencontre avec l’auteure-compositrice-interprète Kanen le 17 puis présentation du spectacle Les dauphins et les licornes le 20, dans le cadre du 50e anniversaire des Soupapes de la bonne humeur. L’humoriste Julien Lacroix sera en spectacle le 24, suivi du rappeur Fouki le 31.

Le pianiste Simon Denizart se produira le 7 novembre, l’humoriste Neev sera sur les planches le 14 novembre et un portait d’André Brassard sera dressé dans la pièce de théâtre La dernière cassette le 21 novembre. Le 27 novembre, Steeve Diamond présentera Boccelli & Friends, un spectacle alliant chansons, humour et imitations. L’année 2024 se terminera avec le spectacle du comédien Michel Charrette le 12 décembre, suivi de Luc Combs Edition, présenté par le chanteur Phil Lauzon le 5 décembre.

La nouvelle année débutera avec le conte Frétillant et agile de Jocelyn Sioui le 16 janvier tandis que l’humoriste Mario Jean foulera les planches le 30 janvier. En février, Marie-Claude Daoust présentera la pièce Fille de trans le 6 et l’humoriste Ève Côté sera sur scène le 20.
En mars, le Comité culturel accueillera Guy Nantel le 6, la pièce Au grands mots les grands discours le 13, Étienne Fletcher le 20, le spectacle de danse On/of de Grand Poney le 27 et le chanteur country Matt Lang le 28.

L’acteur Gabriel Morin présentera son monologue autobiographique Merci d’être venus le 3 avril, suivi du groupe musical Clay and Friends le 17 avril. Le 25 avril le comédien Hubert Proulx présentera On s’lâche pas, qui aborde la paternité avec humour et sincérité.

Dan Bigras rendra hommage à Jerry Boulet, dans le spectacle Cette voix, présent le 1er mai. La violoniste Noémy Gagnon-Lafrenais, originaire de Lac-Mégantic, sera en concert le 10 mai avec l’ensemble Spinoza, exceptionnellement à l'église de Saint-Sébastien. Le groupe acadien Baie donnera ensuite un spectacle le 15 mai suivi par l’homme-orchestre Damien Robitaille le 22 mai. L’humoriste Guillaume Pineault clôturera la saison culturelle le 12 juin.

Les billets pour ces spectacles sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir de la représentation.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Nouveaux circuits historiques à Scotstown
    Actualités Tourisme et loisirs

    Nouveaux circuits historiques à Scotstown

    Claudia Collard / 13 juin 2024
  • La Maison La Cinquième Saison fermée un mois pour la durée des travaux
    Actualités Communauté

    La Maison La Cinquième Saison fermée un mois pour la durée des travaux

    Rémi Tremblay / 12 juin 2024
  • Sortie de placard divertissante
    Culture Théâtre

    Sortie de placard divertissante

    Claudia Collard / 12 juin 2024
  • Science et fiction à la recherche de l’origine de la vie
    Culture Littérature

    Science et fiction à la recherche de l’origine de la vie

    Rémi Tremblay / 11 juin 2024
  • Aux grands maux...
    Clin d'oeil

    Aux grands maux...

    Rémi Tremblay / 10 juin 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Nouveaux circuits historiques à Scotstown
  2. La Maison La Cinquième Saison fermée un mois pour la durée des travaux
  3. Sortie de placard divertissante
  4. Deux jeunes roboticiens de Montignac invités à Puerto Rico!
  5. Science et fiction à la recherche de l’origine de la vie
  6. Saint-Sébastien: travaux majeurs sur la rue Principale
  7. Voie de contournement: Québec financera 40% d’un «montant maximal»
Virage numérique sans déraper
Sortie de placard divertissante
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Agent-e de développement
    Lac-Mégantic
  2. Adjoint-e administratif-ive
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur(trice journalier(ère) et préposé(e) au traitement des eaux
    Stratford
  4. Adjoint-e administratif-ive
    Lac-Mégantic
  5. Conseiller-ère en communication
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises