Actualités
Opinion
Sports
La nouvelle saison de la LRH débute le 27 septembre
Dans l’ordre habituel : Pierre-Marc Poulin, directeur des opérations hockey, Alain Bisson, le nouveau directeur général et entraîneur-chef, et Serge Côté, président du Club de hockey sénior Le Sauro.
Les dix équipes de la Ligue Régionale de Hockey reprennent l’action le 27 septembre. Pour cette grande soirée d’ouverture de la saison 2024-2025, Lac-Mégantic visitera Windsor. Le Sauro sénior se présentera sur la glace avec une nouvelle direction, celle d’Alain Bisson au poste de directeur général et d’entraîneur-chef.
Un seul changement au niveau des clubs, le déménagement de la concession des Cougars de Warwick qui sont devenus les Cobras de Princeville. Les autres formations du circuit qui se livreront une forte compétition: le Sauro de Lac-Mégantic, le Desjardins-Wild de Windsor, les Lumberjacks d’East Angus, le DLC de La Guadeloupe, le JB de Daveluyville, Louiseville, le Maçonnerie Lauzière de St-Cyrille, le Nordik Blades de Val-des-Sources et le Dynamic Service agricole de Coaticook.
Les formations disputeront un calendrier régulier de 20 parties suivi des séries de qualification 2 de 3 entre les positions 7 à 10 afin d’amener deux de ces quatre équipes à la ronde quart de finale.
Qui est Alain Bisson?
À l’aube d’une 4e saison dans la LRH, le Sauro était à la recherche d’un directeur général et d’un entraîneur-chef pour compléter son équipe de direction, après la nomination de Pierre-Marc Poulin à titre de directeur général et d’entraîneur-chef du Saura sénior. «Une courte liste de candidats potentiels a été établie et le premier contact fut fructueux», partage Jean Girard, responsable des communications du Sauro.
Alain Bisson a joué pour les Cantonniers de Magog, les Voisins de Laval, «où il évoluait sur le même trio qu’un certain Mario Lemieux», et les Cataractes de Shawinigan, dans la Ligue junior Majeure du Québec. Par la suite, il a rejoint les Condors de Saint-Georges et, de 1986 à 1991, l’équipe universitaire de Trois-Rivières, où il a remporté deux championnats canadiens.
Dans la Ligue nord-américaine, Alain Bisson a dirigé les Coyotes de Thetford de 1996 à 1999, et le Garaga de Saint-Georges en 2002-2003, pour ensuite joindre le Prolab de Thetford à titre d’entraîneur-adjoint. Il a été de passage dans les niveaux séniors AAA, junior AAA et junior AA.
Lors de la journée de golf annuelle du Sauro, le président de l’organisation, Serge Côté, l’a présenté aux joueurs de sa formation. Alain Bisson a profité du moment pour leur transmettre ses attentes et sa vision du hockey sénior. Parmi les joueurs de l’édition 2023-2024, plusieurs ont choisi de poursuivre l’aventure, dont les Potvin, Jacques, Gamache, Therrien, Gagnon, Savard, Dostie, Vachon, Turcotte, Turmel, Mercier, Gagné, Nadeau et Blais, entre autres.
Le camp d’entraînement se tiendra les 6 et 7 septembre, en soirée, au Centre sportif Mégantic. Deux parties d’avant-saison sont prévues contre La Guadeloupe, le 20 septembre au CSM, et le lendemain, 21, à La Guadeloupe.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}