Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Note parfaite pour l’illusion de Styx
Le spectacle The Grand Illusion a attiré plus de 350 personnes. (Photo Éric Fluet)
The Grand Illusion/Styx Experience a transporté le public dans une ambiance survolée le soir du 21 septembre à la Salle Montignac. Une salle gonflée à bloc a vibré au diapason du groupe iconique, remémorant à plusieurs des souvenirs de jeunesse.
Interprétant de nombreux succès des années 70, (Come Sail Away, Suite Madame Blue, Chrystal Ball…) et 80 (The best of times, Babe, Mr Roboto, Too much times on my hands…), le groupe québécois fort de 27 années d’expérience a livré une illusion parfaite au groupe Styx.
Impossible de passer sous silence l’incroyable ressemblance à la voix de Dennis DeYoung portée par Steve Forget, qui a partagé à la foule des souvenirs d’enfance marqués par le groupe Styx, lui qui est né en 1970. À ses côtés, Claude Dansereau dans le rôle fort bien défendu de Tommy Shaw et le bassiste Jacques Mercier, qui a livré quelques interprétations de James Young. À ces chanteurs et musiciens s’ajoutaient le guitariste Luc Gervais et deux Méganticois qui ont sans doute contribué à la popularité de l’événement: le claviériste Jean Tardif et le batteur Claude Cormier.
En plus de cette grandiose illusion, l’indéniable talent des musiciens a grandement contribué à l’expérience, tout comme la sonorisation parfaitement calibrée. Pour ouvrir sa saison, le Comité culturel Mégantic ne pouvait démarrer de meilleure façon.
À lire aussi
-
Actualités Environnement
Le parc éolien Haute-Chaudière bien accueilli
-
Actualités Justice
Le Barreau du Québec contre Gloriane Blais
-
Culture Humour
L’effet Neev: une fraîcheur chaleureuse
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}