Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une victoire du Sauro en match d’ouverture
Lors de la mise au jeu protocolaire du 11 octobre. Dans l’ordre habituel, Michaël Fillion, capitaine du DLC de La Guadeloupe; Benoit-Philippe Coutu, vice président de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic; Marc L’Écuyer, président de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit; Robin Lachance du partenaire Sauro, la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin, Serge Côté, président du Sauro; Jean-Sébastien Vachon, capitaine du Sauro. (Photo Steven Fortin)
(Jean Girard)- À sa 4e saison dans la Ligue régionale de hockey, le Sauro a survolté la foule de quelque 658 partisans présente à son match d’ouverture, le 11 octobre au Centre sportif Mégantic, en signant une victoire convaincante de 4 à 2 face au DLC de La Guadeloupe. La partie a été disputée à vive allure, avec du jeu excitant et des mises en échec viriles.
La première période s’est jouée sans but de part et d’autre, alors que les gardiens Blais du Sauro et Lamontagne du DLC ont repoussé chacun 12 lancers. Les avantages numériques n’ont pas permis d’ouvrir la marque. Au deuxième vingt, David Côté du Sauro a procuré une avance de 2 à 0 avec ses buts marqués à 13:04 et à 19:24. Le jeu a été tout à l’avantage du Sauro qui a dominé au chapitre des tirs avec 21 dirigés vers le filet adverse contre 7 tous bloqués par le gardien Blais.
Dès le tout début de la troisième, Cédrick Therrien a porté l’avance à 3 buts, suivi de la double réplique des visiteurs, gracieuseté de Jacob Perron et William Jacques. C’est lors d’un jeu près de la bordure que David Côté est parvenu à soutirer la rondelle de l’adversaire, s’échapper seul vers le filet de Lamontagne et inscrire son troisième but du match. Résultat final 4 à 2 pour la troupe d’Alain Bisson.
Le Sauro occupe le 5e rang au classement général avec 4 points, tout comme St-Cyrille, qui a cinq parties jouées, alors que l’équipe de Lac-Mégantic en disputera une 4e, en visitant St-Cyrille ce vendredi 18 octobre. Le lendemain, la Sauro revient à domicile pour recevoir l’équipe de Louiseville à 20h.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
-
Actualités Communauté
Appel aux dons par la CVA
-
Culture Littérature
Pour Bianca Béliveau, épreuves et apprentissages vont de pair
-
Culture Musique
Ambiance chaleureuse avec Simon Denizart
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}