Actualités
Culture
Opinion
Sports
L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
Dans l’ordre habituel : Mario Morin (Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine), Caroline Tondreau (Tafisa), Yves Gilbert (Pro-maire de Lac-Mégantic), Richard Lavallée (président d’honneur) David Therrien (Desjardins), Louise Tanguay (présidente d’honneur) Éric Choquette (président Club Lions) et Yannick Gagnon (président Opération Nez rouge Mégantic). (Photo Rémi Tremblay)
L’équipe d’Opération Nez rouge Mégantic démarrera son service de raccompagnement le dernier weekend de novembre, les 29 et 30, pour poursuivre en décembre, les weekends du 6 et 7, 13 et 14, 20 et 21 pour se terminer le 31 décembre. Le président 2024, Yannick Gagnon, a rappelé le message de responsabilités, de prévention, d’éducation et de sensibilisation à la conduite avec les facultés affaiblies qui vient avec l’Opération Nez rouge. «Depuis 1996, c’est 6 490 raccompagnements sécuritaires que nos bénévoles ont réalisés.»
Deux co-présidents d’honneur ont été sélectionnés cette année: Richard Lavallée et Louise Tanguay. «Cette initiative représente pour nous du bien pour tous, de la sensibilisation à la sécurité routière, de la prévention des accidents et l’évitement de conséquences graves aux usagers de la route», a livré Richard Lavallée, au cours de la conférence de presse tenue le 4 novembre au Salon de Billard. «Nos implications publiques nous ont convaincus que nous aussi, nous pouvions agir pour le bien-être de tous, nos amis, nos connaissances et tous citoyens et citoyennes de notre grande communauté. Notre bénévolat nous a sensibilisés au fait que toute petite action pouvait faire la différence.»
Au nom du Club Lions de Lac-Mégantic dont il est le président, Éric Choquette a tenu à rappeler qu’au-delà de 200 000$ ont été redistribués dans la communauté parmi les associations sportives et autres ayant participé aux soirées de raccompagnement par les années passées. «La sollicitation des partenaires financières et services est en place depuis le mois de septembre et s’avère concluante. Le recrutement est enclenché auprès des organismes bénéficiaires et il est très avancé», rassure M. Choquette.
Desjardins appuie l’Opération Nez rouge depuis 41 ans. Dans les faits, les premières années l’ONR était sous le parrainage du Club Rotary, avant d’être pris en charge par le Club Lions. «Au Mouvement Desjardins, chaque année nous profitons du fait que nous sommes présents partout au Québec pour encourager nos employés et nos membres à utiliser le service de raccompagnement durant la période des fêtes, mais aussi à faire du bénévolat pour l’organisme», a rappelé David Therrien, de la Caisse Lac-Mégantic – Le Granit.
En plus de Yannick Gagnon à la présidence, les membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Mégantic 2024 sont : Yvette Fortier (secrétaire), David Therrien (trésorier), Mélanie Lemieux (coordonnatrice), Marc Lessard (coordonnateur-adjoint), Marc-Olivier Gagnon (responsable des partenaires), Jean Girard (communications) et Hubert Lessard (recrutement des bénévoles).
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}