Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Lambton: Ghislain Breton inhabile à siéger

Ghislain Breton s’est vu imposé un jugement le rendant inhabile à exercer la fonction de membre du conseil municipal à Lambton pour une période d’un an.
À la suite du verdict de la Cour supérieure du Québec du district de Mégantic prononcé le 11 novembre, Ghislain Breton s’est vu imposé un jugement le rendant inhabile à exercer la fonction de membre du conseil municipal à Lambton pour une période d’un an, jusqu’au 10 novembre 2025.
«Conformément au Code municipal du Québec qui régit les activités légales et administratives de la municipalité de Lambton, lorsque le poste de maire devient vacant dans les douze mois qui précède les prochaines élections, soit celles du 2 novembre 2025, les conseillers doivent élire l’un d’entre eux pour remplir la fonction de maire pour le reste de la durée du mandat. Le conseil actuel verra donc, en toute transparence, à se prévaloir de cette prérogative au cours des prochains jours», a transmis le directeur général Yves Deslongchamps, par voie de communiqué.
«Nous tenons à rassurer la population à l’effet que cette situation n’affecte en rien les opérations de la Ville et que notre souci premier demeure le mieux-être et la sécurité de nos citoyens et citoyennes», ont pour leur part signifier les membres du conseil, Pierre Lemay, Frédéric Breton, Roch Lachance, Alain Villeneuve, Pierre Couture et Michel Lamontagne.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}