Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Joannie Poirier, directrice générale honorée par ses pairs
Joannie Poirier (Photo Richard Vigneault)
Lors du Congrès annuel 2025, l’Association des directeurs municipaux du Québec a remis les prix Mérites ADMQ, soulignant le travail remarquable de ses membres qui se démarquent par leur vision, leur innovation et leur impact positif dans leur communauté. Joannie Poirier, directrice générale et greffière-trésorière de la municipalité de Lac-Drolet a reçu cet honneur.
Lauréate 2025, Joannie Poirier a récolté cette reconnaissance pour son leadership stratégique et mobilisateur. Sa candidature a retenu l’attention avec la concrétisation de trois projets majeurs de coopération intermunicipale, des réalisations remarquables, dont celles-ci; la gestion partagée d’opérateurs d’eau potable et d’eaux usées impliquant sept municipalités, l’achat conjoint d’une unité d’urgence entre deux municipalités et la création d’un service de voirie locale commun, réalisé dans appui financier. Ces initiatives ont apporté une amélioration de la qualité et l’accessibilité des services aux citoyens, de maximiser les ressources municipales et de poser les bases d’un modèle de collaboration intermunicipale durable. La lauréate s’est dite surprise et à la fois contente de l’hommage reçu. «Pourquoi moi? C’est la question que je me suis posée, confie Joannie, je fais simplement mon travail, je considère qu’il faut être créatif, inventif et trouver des solutions». Il est évident que l’univers du monde municipal est plus complexe, beaucoup de règles, de lois, de procédures qui alourdissent le quotidien. On constate que la directrice générale a la capacité à relever des défis pour le mieux-être des citoyens de son village et surtout la passion pour son travail.
Le prix Mérites 2025, rejoint en tout point l’implication de Joannie, elle qui possède des qualités professionnelles évidentes s’appuyant sur sa capacité à rassembler, à innover et à naviguer tout en gardant une rigueur dans les enjeux de gouvernance locale. Selon l’ADMQ, Joannie Poirier personnifie l’excellence en gestion municipale. Son engagement pour le bien commun, son honnêteté et sa force à influencer ses collègues font d’elle un exemple éloquent.
Les prix Mérites ADMQ sont beaucoup plus qu’une reconnaissance symbolique. Ces prix mettent au premier plan le travail exceptionnel de gestionnaires municipaux qui trop souvent, se retrouvent dans des contextes complexes et exigeants pour répondre aux besoins de leur milieu.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}