Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Record de participation au Défi-Drolet
Sur place et au lendemain de l’événement, on ne tarissait pas d’éloges sur l’organisation de la 14e édition du Défi-Drolet. Une température idéale pour l’activité, une ambiance extraordinaire, du plaisir et tous les visages étaient visiblement heureux, voilà ce qui résume cette édition 2025.
Une autre année allant de record en record, la participation totale a atteint 844 participants comparativement à 704 l’an dernier, au Défi Scolaire on est passé de 271 à 335 jeunes. Le plus jeune participant, au Mini-Défi 1 km, Albert Lachance, âgé de seulement 1 an alors que le plus âgé des participants est Sylvain Beaudoin, 84 ans, au Défi marche 5 km. Pour le Défi scolaire 3 km, le trophée va l’école Sacré-Cœur, pour le 5 km primaire, le trophée est remis à l’école Sacré-Cœur. Au défi 5 km secondaire et au 10 km, c’est la polyvalente Montignac qui a remporté les honneurs.
Les gagnants individuels sont; au Demi-Marathon homme, Maxime Gingras (1h29) chez les femmes, Marilyn Rodrigue (1h49). À la course 10 km homme, David Poirier (39m44), chez les femmes, Alysun Paradis (48m17), au 5 km homme, Richard Poirier (19m57), chez les femmes, Myriam Rodrigue (22m04). La course, 5 km, 12 ans et moins garçon, Mathis Bolduc (23m42), chez les filles, Mia Beaudoin (25m17), la course de 3 km garçon, Arnaud Giguère (13m02), chez les filles Allison Bédard (12m57).
Les commentaires entendus étaient élogieux sur l’organisation, les points d’eau, le repas, rien de négatif, les participants étaient ravis de leur expérience qu’elle soit nouvelle ou renouvelée. Il était beau de voir plusieurs parents et leur progéniture participer.
Pas moins d’une cinquantaine de bénévoles étaient sur le terrain pour s’occuper de la sécurité (policiers, pompiers, bénévoles à vélo, aux stationnements), aux sept points d’eau, du lunch avec l’implication du Cercle des Fermières de Lac-Drolet, à l’inscription, à la remise des dossards, sans oublier les membres du comité organisateur. Le président du Défi-Drolet 2025, Bernard Gélinas, heureux du déroulement de la journée, a déjà indiqué qu’on peut s’attendre à une édition du 15e anniversaire avec des nouveautés et encore des améliorations.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}