Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des jeunes de la région aux provinciaux d’échecs
Les quatre jeunes de la région aux provinciaux d’échec. (Photo - Martine Pelletier)
Les annuels provinciaux d’échecs avaient lieu le 26 avril dernier. Parmi les participants, quatre jeunes d’ici, dont trois au primaire, y étaient. Ça illustre bien la montée en popularité des échecs à Lac-Mégantic.
Pour leur part, c’était une première pour Alfred, Benjamin et Elizabeth. Ils ont commencé à pratiquer les échecs qu’en début d’année scolaire et ont déjà atteint les provinciaux.
« Leur progression est remarquable. Première année et ils réussissent à battre des adversaires avec plusieurs années d’expérience, ça promet, » souligne l’enseignante de la polyvalente Montignac, Martine Pelletier. En vue de la compétition, ils ont eu la chance d’être préparés par Serge Liard, qui possède le titre d’expert au Québec.
Les échecs plus accessibles dans la région
En collaboration avec la Ville, la médiathèque Nelly-Arcan a fait l’achat de 18 jeux d’échecs qui seront accessibles à tous. Un club d’échecs sera également bientôt mis en place pour l’année scolaire et l’été. Mme Pelletier ajoute que « ce sera pour tous les âges et niveaux. Il y a un réel engouement pour les échecs dans notre région. »Ces nouveautés s’ajoutent au club d’échecs déjà existant à la Polyvalente. Les élèves de cinquième et de sixième année du primaire pouvaient s’y rendre les mardis soirs entre février et avril derniers.
À lire aussi
-
ActualitésL’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
-
CultureUne exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
-
SportsÉvénement communautaire de skate à Lac-Mégantic
-
CulturePiopolis en arts de retour pour une deuxième édition
-
ActualitésLe myriophylle à épis perd du terrain
0 commentaire
-
L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
-
Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
-
Événement communautaire de skate à Lac-Mégantic
-
Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
-
Le myriophylle à épis perd du terrain
-
La cinquième édition du festival Colline offrira 23 spectacles
-
François Jacques mise sur son bilan
Pour réagir, Connectez vous

{text}