Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le camp de jour de la relâche attire 38 otéjistes
Quatre jours durant, 38 enfants ont fréquenté le camp de jour de la relâche, organisé à l’OTJ de Lac-Mégantic. Une aventure de pur plaisir où art et plein air combinés ont fait le bonheur des écoliers en congé. «Selon moi, ce succès tient au fait que les jeunes ont bénéficié d’une expérience sociale encadrée mais pas trop structurée», transmet André Samson, coordonnateur des programmes d’animation en loisir pour la ville de Lac-Mégantic. Une recette dont les ingrédients sont à retenir et qui risque fort de gagner en saveur dans les années à venir.
En plus des activités intérieures et extérieures animées par les dynamiques Skippy et Fraisinette, les otéjistes ont eu droit à un atelier animé quotidiennement par l’artiste Isabelle Coiteux, menant à la fabrication d’un masque de papier mâché inspiré de la thématique des animaux de la jungle africaine. Aux animations proprement dites se sont greffées des périodes de temps libres, permettant de glisser à satiété sur la montagne enneigée.
«J’ai remarqué une différence entre le premier matin, où les enfants étaient très excités et le second, où l’atmosphère était plus calme parce qu’ils s’étaient déjà appropriés le lieu. Il y avait aussi cette proximité avec les animateurs, que la plupart connaissaient déjà parce qu’ils fréquentent l’OTJ durant l’été», communique André Samson.
Ce dernier voit résolument une récidive du projet d’année en année, même qu’il entrevoit une programmation davantage peaufinée avec l’ouverture du Centre sportif, prévu pour avril 2011. «Dès que l’horaire du Centre sportif devient disponible, je fais des réservations pour la semaine de relâche 2012. Avec la salle mutifonctionnelle qui se divise en trois, la piscine, l’aréna, le gymnase, la salle de quilles, la proximité de la rivière, les possibilités sont immenses!», partage-t-il d’un ton enjoué.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}