Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rendez-vous au Défi têtes rasées le 5 juin
Claire Ouellette, Suzelle Lacroix, Nicole Gravel, Guy Gagnon, Christine Poulin, Bianca Jacques, Julie Coupal et Daniel Gendron.
La 3e édition méganticoise du Défi têtes rasées aura lieu le 5 juin, de midi à 15h00, au Carrefour Lac Mégantic. Cette activité menée au profit de Leucan Estrie risque sans contredit de susciter un vaste mouvement de solidarité à l’endroit des enfants victimes du cancer et d’atteindre, voire dépasser, l’objectif fixé à 15 000$.
La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Guy Gagnon, directeur général de la Caisse populaire des Hauts-Cantons. Il y a sept ans, il «passait au clipper» lors d’une petite activité de Leucan tenue dans le cadre du Grand Tour du lac Mégantic. «Je l’ai fait plus particulièrement en solidarité avec un petit garçon, Francis Trépanier, doté d’une force incroyable.»
Pour M. Gagnon, expérimenter la perte de ses cheveux dépasse le simple changement d’aspect physique. «Ça nous transforme de l’intérieur en mettant l’accent sur l’autre chose que l’apparence. Également co-propriétaire du Théâtre de la première scène, le président d’honneur du Défi têtes rasées 2010 annonce que pour chaque billet de saison vendu, 1$ sera versé à Leucan Estrie.
Le conseiller municipal Daniel Gendron a livré un émouvant témoignage sur le courage des enfants terrassés par une grave maladie. Il y a un an, son fils Jean-Sébastien, en proie à un virulent virus, combattait pour sa toute jeune vie. «Le 5 juin, je me ferai raser la tête et mon fils, qui m’a donné une grande leçon de vie, méritera amplement de me donner le premier coup de clipper.» Le représentant de la Ville de Lac-Mégantic a invité l’ensemble des élus municipaux de la MRC du Granit à contribuer au Défi tête rasées, appel qu’il lance particulièrement à ses deux frères qui occupent aussi la fonction de conseiller municipal, respectivement à Frontenac et Marston.
Christine Poulin et toute son équipe de Coiffure Mode procéderont aux coupes de cheveux de l’édition locale du Défi têtes rasées, poursuivant ainsi une collaboration entamée depuis les tous débuts de l’événement. De son côté, le restaurant Tim Hortons de Lac-Mégantic a voué à la cause de Leucan les sommes amassés via la prochaine Campagne Biscuits Sourire. «Du 20 au 26 septembre, ces biscuits seront vendus au coût de 1$ chacun, argent qui sera entièrement remis à Leucan», explique la copropriétaire Nicole Gravel, précisant que l’objectif est de recueillir un minimum de 1400$. L’achat de boîtes complètes est également possible; pour de plus amples informations on peut composer le 583-5123.
Le défi de mettre sa tête à prix est lancé aux individus mais aussi aux entreprises et organismes de la région. Dans ce dernier cas, les représentants de groupe doivent d’abord contacter Julie Coupal de Leucan Estrie au 1-866-563-1909. Les personnes intéressées à s’inscrire ou désirant de plus amples informations sur le Défi peuvent visiter le www.leucan.qc.ca. Pour contacter le comité local de Leucan, communiquer avec Michel Brochu au 583-3436.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}