Vausco

La cavalerie de retour les 31 mai et 1er juin

La cavalerie de retour les 31 mai et 1er juin - Claudia Collard : Actualités
En première partie, les éleveurs Lyne Michaud et Daniel Gingras feront une démonstration de dressage de huit chevaux Clydesdale.
La cavalerie de retour les 31 mai et 1er juin - Claudia Collard : Actualités
Le Carroussel de la GRC promet d’en mettre plein la vue les 31 mai et 1er juin.

Leur passage a été fort remarqué en 1998 à l’occasion du 125e de la Gendarmerie royale canadienne. Douze ans plus tard, c’est dans le cadre des activités du 125e de Lac-Mégantic que le Carroussel de la GRC fera montre de ses habiletés équestres, sur le terrain de la polyvalente Montignac, les soirs des lundi 31 mai et mardi 1er juin. Transformée en écurie le temps de l’événement, l’aréna du Centre Mgr-Bonin sera ouvert aux visiteurs pendant les deux jours de festivités.

Une conférence de presse animée par les coprésidents des fêtes du 125e, Nathalie Bastarache et Charles Rodrigue, annonçait mardi le retour de la cavalerie. «Un groupe de 36 cavaliers et chevaux établiront un contact avec le public et en mettront plein la vue, à toute la population de la MRC du Granit, avec leurs manœuvres majestueuses. L’écurie aménagée dans l’aréna sera accessible au grand public entre 13h00 et 17h00, de même que plusieurs kiosques d’information. Des approches seront faites auprès des écoles de la région pour permettre aux élèves de visiter les lieux dans l’avant-midi», laisse entendre Mario Morin, qui partage la responsabilité de l’événement avec Charles Rodrigue. Les personnes désireuses d’apporter leur aide bénévole à l’événement sont invitées à donner leur nom au 583-1461.

Les spectacles débuteront à 19h00, avec en première partie une démonstration de dressage de huit chevaux Clydesdale, attelés par Daniel Gingras et Lyne Michaud. Forts d’un troupeau de 50 chevaux, ces éleveurs de Saint-Flavien qui prennent part à de nombreux concours se sont illustrés maintes fois à l’échelle provinciale et nationale.

Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 7$ (gratuit pour les enfants de 6 ans et moins) dans toutes les caisses populaires de la MRC du Granit, au bureau d’information touristique de Lac-Mégantic (maintenant dans la gare) et auprès des membres du comité organisateur des fêtes du 125e. Comme l’événement se déroulera sur le site de la polyvalente, on suggère fortement aux spectateurs d’apporter leurs chaises.

Nathalie Bastarache rappelle qu’à ce jour, de nombreuses activités ont marqué le 125e anniversaire de la ville, dont le banquet d’ouverture et les feux d’artifice dans le cadre de l’événement Osez le lac. «Vous aurez l’occasion de voir les membres du comité des Fêtes du 125e au Salon du Commerce ainsi qu’à l’Événement Jeunesse. Des oriflammes seront installées sur les rues Laval, Frontenac et Salaberry afin d’animer le sentiment de fierté et d’appartenance et de créer une ambiance de fête», communique-t-elle.

Pour de plus amples informations sur les activités du 125e à venir, on peut visiter le www.125lacmegantic.com.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
    Sports

    Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le service incendie appelle à la vigilance
    Actualités

    Le service incendie appelle à la vigilance

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • La communauté étudiante brille de mille feux
    Actualités

    La communauté étudiante brille de mille feux

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
    Actualités

    Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
    Actualités

    Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
  2. Le service incendie appelle à la vigilance
  3. Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
  4. La communauté étudiante brille de mille feux
  5. Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
  6. Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
  7. Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  2. Employé(e) de voirie
    Sainte-Cécile-de-Whitton
  3. Employé de voirie
    Val-Racine
  4. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire
    Nantes
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises