Actualités
Culture
Sports
La cavalerie de retour les 31 mai et 1er juin
Leur passage a été fort remarqué en 1998 à l’occasion du 125e de la Gendarmerie royale canadienne. Douze ans plus tard, c’est dans le cadre des activités du 125e de Lac-Mégantic que le Carroussel de la GRC fera montre de ses habiletés équestres, sur le terrain de la polyvalente Montignac, les soirs des lundi 31 mai et mardi 1er juin. Transformée en écurie le temps de l’événement, l’aréna du Centre Mgr-Bonin sera ouvert aux visiteurs pendant les deux jours de festivités.
Une conférence de presse animée par les coprésidents des fêtes du 125e, Nathalie Bastarache et Charles Rodrigue, annonçait mardi le retour de la cavalerie. «Un groupe de 36 cavaliers et chevaux établiront un contact avec le public et en mettront plein la vue, à toute la population de la MRC du Granit, avec leurs manœuvres majestueuses. L’écurie aménagée dans l’aréna sera accessible au grand public entre 13h00 et 17h00, de même que plusieurs kiosques d’information. Des approches seront faites auprès des écoles de la région pour permettre aux élèves de visiter les lieux dans l’avant-midi», laisse entendre Mario Morin, qui partage la responsabilité de l’événement avec Charles Rodrigue. Les personnes désireuses d’apporter leur aide bénévole à l’événement sont invitées à donner leur nom au 583-1461.
Les spectacles débuteront à 19h00, avec en première partie une démonstration de dressage de huit chevaux Clydesdale, attelés par Daniel Gingras et Lyne Michaud. Forts d’un troupeau de 50 chevaux, ces éleveurs de Saint-Flavien qui prennent part à de nombreux concours se sont illustrés maintes fois à l’échelle provinciale et nationale.
Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 7$ (gratuit pour les enfants de 6 ans et moins) dans toutes les caisses populaires de la MRC du Granit, au bureau d’information touristique de Lac-Mégantic (maintenant dans la gare) et auprès des membres du comité organisateur des fêtes du 125e. Comme l’événement se déroulera sur le site de la polyvalente, on suggère fortement aux spectateurs d’apporter leurs chaises.
Nathalie Bastarache rappelle qu’à ce jour, de nombreuses activités ont marqué le 125e anniversaire de la ville, dont le banquet d’ouverture et les feux d’artifice dans le cadre de l’événement Osez le lac. «Vous aurez l’occasion de voir les membres du comité des Fêtes du 125e au Salon du Commerce ainsi qu’à l’Événement Jeunesse. Des oriflammes seront installées sur les rues Laval, Frontenac et Salaberry afin d’animer le sentiment de fierté et d’appartenance et de créer une ambiance de fête», communique-t-elle.
Pour de plus amples informations sur les activités du 125e à venir, on peut visiter le www.125lacmegantic.com.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}