Vausco

Le camp de jour de l’OTJ

Le camp de jour de l’OTJ - Claudia Collard : Actualités

L’accès au camp de jour estival de l’OTJ continue d’être subventionné pour les enfants de familles méganticoises. Par contre, le tarif pour les non-résidants est basé sur le principe de l’utilisateur-payeur.

Les «non-Méganticois» devront débourser plus de 1000$ pour le camp de jour de l’OTJ

Une nouvelle tarification pour le camp de jour de l’OTJ a été adoptée lundi par les membres du conseil municipal de Lac-Mégantic. Si la Ville subventionne toujours l’accès aux enfants résidant sur son territoire, il en coûtera désormais 1044$ pour ceux demeurant à l’extérieur. Une décision émanant d’une démarche de révision de la tarification de l’ensemble des activités de loisirs, laquelle sera complétée au cours des prochains mois.

Pour un enfant d’une famille méganticoise, le camp de jour estival de la saison 2010 coûtera 130$, 107$ pour le second d’une même famille et rien de plus pour les suivants. Aucune réduction de ce genre ne s’applique pour les enfants de l’extérieur de Lac-Mégantic.

La mairesse Colette Roy Laroche explique que le tarif déjà décrété pour l’OTJ, et qui le sera bientôt pour les autres activités de loisirs, se base sur l’ensemble des dépenses d’exploitation, ce qui inclut les immobilisations et opérations. «La nouvelle politique de tarification reflétera le plus possible le coût de revient par activité, dans un souci de justice et d’équité pour nos citoyens. La tarification retenue sera distincte pour les résidants et les non-résidants et pour chacune des activités. Cette démarche s’inscrit dans le suivi du plan d’action de notre politique familiale.»

Mme Roy Laroche rappelle que son conseil municipal a adopté, en septembre 2009, la 4e édition de sa politique familiale et son plan d’action 2009-2012. «Cette démarche de mise à jour a été réalisée en concertation avec les divers acteurs de la communauté méganticoise. La consultation publique a permis de recueillir les attentes et les besoins exprimés par les familles et les citoyens. La nouvelle Politique familiale municipale vient confirmer que non seulement des services de loisirs de qualité seront maintenus, mais qu’ils seront de plus accessibles à toutes les familles et à tous les résidants.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
    Sports

    Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le service incendie appelle à la vigilance
    Actualités

    Le service incendie appelle à la vigilance

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • La communauté étudiante brille de mille feux
    Actualités

    La communauté étudiante brille de mille feux

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
    Actualités

    Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
    Actualités

    Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
  2. Le service incendie appelle à la vigilance
  3. Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
  4. La communauté étudiante brille de mille feux
  5. Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
  6. Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
  7. Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  2. Employé(e) de voirie
    Sainte-Cécile-de-Whitton
  3. Employé de voirie
    Val-Racine
  4. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire
    Nantes
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises